Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les étudiants et la "génération Y"

Les étudiants et la "génération Y"

Si comme moi vous passez la moitié de la journée sur Internet, vous avez un Smartphone, vous êtes sur Facebook (voire Twitter), vous êtes nés entre les années 1980 et 1996. Vous n’avez jamais connu le monde sans le sida, vous êtes nés avec l’intérêt du grand public pour l ‘écologie, vous maitrisez mieux les outils informatiques que vos parents, ne cherchez plus vous faites partie de la génération Y. Qu’on surnomme aussi « enfants du millénaire » ; « génération 2.0 » ou encore « digital natives ». Notre génération est en plein boom, à l’heure actuelle, d’ailleurs ; saviez-vous qu’en 2016 nous représenterons 15% des européens et 40% des actifs français ?

22 Aout 2011 à 16h34 | | 0 avis

Les étudiants et la

Les étudiants et la génération Y

Avec des réseaux sociaux utilisés en cours, au premier rang desquels l'Ipad, la génération Y ou 2.0 est devenue une génération qui intéresse beaucoup les sociologues. Ces derniers n'hésitent pas à nous caractériser comme des individus exigeants et difficiles à diriger. Les sociologues caractérisent notre génération avec quatre ‘i’ :

Individualisme

Impatience

Interactivité

Interconnexion

Bien entendu, ces 4 valeurs sont issues de notre relation très proche d’internet, dés l’adolescence, ainsi nous sommes habitués à savoir tout ce que l’on veut grâce à une recherche Google, ce qui nous rend impatient et exigeant. De plus, l’émergence des réseaux sociaux, nous à permis de renforcer notre interactivité, de nous rendre interconnectés entre « digital natives ».

Trouver un emploi grâce aux réseaux sociaux

 

 


 

 

La génération Y et le monde du travail

Pour un Directeur des Ressources Humaines actuel, notre génération « Y » est difficile à gérer. En effet, d’une part nous sommes plus diplômés que  nos parents et la génération précédente en général. De plus, comme expliqué précédemment, notre exigence est relativement élevée, nous avons tendance à négocier beaucoup de choses. Et nous n’hésiterons pas à changer d’entreprise si notre job actuel ne nous convient plus; encore que !

Les chefs d’équipe ont beaucoup de mal à supporter cette génération connectée 24h/24h (principalement via les smartphones) dépendante des réseaux sociaux, et surtout ayant un style vestimentaire très décontracté. Cependant, si le manageur ferme les yeux, sur ces petits détails, il sera dans la plupart des cas satisfait de leur travail (la génération Y est 3 fois plus productive que la génération X en terme de traitement d’informations).

De quoi alimenter encore pour un moment les nombreux débats sur l'utilisation de Facebook ou des autres réseaux sociaux et l'importance qu'ils engrangent ces dernières années.

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'génération Y"") AS score , C.slug AS subCategory_slug, CP.sl' at line 1