Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Un gant électronique traduit la langue des sig...

Un gant électronique traduit la langue des signes !

Depuis 2005, la France reconnait officiellement la langue des signes française. Aujourd'hui encore, il existe une majorité de pays qui ne souhaitent pas donner de statut officiel à ce moyen de communication. Seulement, un concept conçu par trois étudiants de l'université Cornell pourrait bien changer la donne ! MediaEtudiant.fr vous présente le gant qui traduit la langue des signes.

18 Mai 2012 à 09h35 | | 0 avis

Un gant électronique traduit la langue des signes !

 

La création de ce concept

L'université Cornell est une école privée américaine, membre des huit prestigieux établissements de l'Ivy League. Elle forme chaque année des scientifiques, sous une connotation d'excellence universitaire. Créer des objets marquant l'avenir est donc fréquent à Cornell.

Trois étudiants avaient la lourde tâche de ne pas décevoir le jury dans le cadre de leur projet universitaire final. Ils devaient proposer une avancée technologique majeure, un concept novateur. La rédaction de MediaEtudiant.fr trouve le pari réussi !

La langue des signes est la sixième langue la plus pratiquée en Amérique. Pourtant, les personnes atteintes de surdité ne pouvaient pas encore communiquer via ce système avec quelqu'un qui ne le maitrisait pas. Ce sera désormais possible.

Le trio d’étudiants en génie a donc réussi à créer un outil de traduction de la langue des signes. Prenant la forme d'un gant électronique, ce système répete vocalement les gestes complexes d'un mal-entendant. Il a été intitulé "Sign Language Translator Globe".


Comment ça marche ?

Lorsque le gant est enfilé, il situe la position des doigts grâce à des capteurs de flexion et de contact. Il utilise également deux accéléromètres 3 axes, ce qui lui permet de mesurer l'accélération linéaire de la main. Le système fonctionne donc avec la 3D.

Ces données sont ensuite numérisées et transmises par liaison radio (sans fil) à un ordinateur. Celui-ci se charge d'afficher et de transmettre vocalement ce qui a été dit gestuellement. Ce concept est donc capable de décoder les 26 lettres de l’alphabet.

Pour mieux comprendre le fonctionnement de ce gant, visualisez la vidéo ci-dessous :

 

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis