Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Futur graphiste ? Faites vos premiers pas grâc...

Futur graphiste ? Faites vos premiers pas grâce au design participatif

Le graphisme vous passionne et vous aimeriez en faire votre métier ? Vous recherchez des projets sympas pour enrichir votre book et vous souhaiteriez échanger avec d’autres créatifs ? digiSchool a trouvé une plateforme qui pourrait répondre à vos attentes ! Bienvenue dans l’ère du design participatif avec Creads. Avec cette communauté de 50 000 créatifs et ses 4 000 clients, vous allez pouvoir créer votre portfolio professionnel très facilement.

31 Mars 2016 à 11h00 | | 1 avis

Futur graphiste ? Faites vos premiers pas grâce au design participatif

Au commencement : 2 étudiants qui cherchaient un graphiste.

Creads a vu le jour en 2008 lorsque Julien Mechin et Ronan Pelloux, deux étudiants de l’ESCP-Europe, ont créé une plateforme pour faciliter la mise en relation des créatifs avec les marques. L’idée leur est venue lorsqu’ils ont eu beaucoup de difficultés à trouver un graphiste compétent pour leur projet étudiant.

Les fondateurs de Creads

Nous avons lancé Creads pour que les créatifs puissent se concentrer sur leur savoir-faire : la création graphique, peu importe leur réseau, leur localisation ou leurs conditions sociales. Notre objectif est de leur faciliter l’accès à des projets et leur éviter le stress généré par le démarchage commercial et les tâches administratives

La plateforme réunit désormais plus de 50 000 créatifs du monde entier spécialisés dans tous les domaines de la création graphique (logos, noms, webdesign, brochures, mascottes…). A ce jour, plus de 300 000 créations ont été imaginées par les membres de la communauté Creads.

Travailler pour les grandes marques, un rêve à portée de main !

Creads propose tous les jours de nouveaux projets à sa communauté. A titre d’exemple, Citroën a fait appel à l’ensemble des membres de Creads pour créer les toits de la voiture “DS 3 Editions Régions”. Au total, 228 propositions ont été déposées et soumises aux votes des créatifs et de Citroën. Lors du classement, plusieurs créations sont sorties du lot et les 4 premiers ont chacun remporté chacun 1500€.

Citroën, client de Creads

Ces projets participatifs permettent notamment aux créatifs de tester leur créativité et d’être repéré par l’équipe Creads pour travailler sur des projets élites, pour lesquels un petit nombre de créatifs sont sélectionnés. Pour Nocibé, Creads a par exemple choisi 3 de ses designers dont la sensibilité, le savoir-faire et l’univers créatif correspondaient parfaitement au projet : imaginer le design de la “box à croquer” de la marque. De même pour La Poste, Creads a sélectionné 6 concepteurs-rédacteurs pour trouver le nom de sa tablette tactile dédiée aux seniors.

Nocibé et LaPoste, clients de Creads

En fonction des besoins de ses clients, Creads peut également mettre en relation une marque avec un seul créatif dont le profil répond aux attentes du projet.

Les créatifs vous confient leur expérience !

La plateforme Creads rassemble des profils aux expertises et aux expériences multiples. Qu’ils soient étudiants, professionnels en agence ou chez l’annonceur, ou bien fondateurs de leur propre studio créa, tous partagent la même envie de collaborer autrement avec les marques. 

Les créatifs témoignent

Alors si vous avez envie de rejoindre cette communauté à la créativité débordante, n’hésitez pas à contacter la team Creads par mail à designers@creads.fr ou au 01 55 34 78 70 !

Les avis sur cet article
louise

20 / 20

Excellent ! Merci pour l'info.
Par

louise

- le 30 Mars 11h56
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis