Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Bac 2012 : des fuites aux épreuves du bac L et...

Bac 2012 : des fuites aux épreuves du bac L et ES ?

Après les soupçons de fuite de la semaine dernière sur les sujets d'histoire géo du bac S, le site jeuxvideo.com est de nouveau dans la ligne de mire du ministère de l'Education Nationale. Cette fois, la fuite porterait sur l'épreuve de sciences, qui s'est déroulée vendredi. 

25 Juin 2012 à 10h04 | | 1 avis

Bac 2012 : des fuites aux épreuves du bac L et ES ?

Un message très précis sur les sujets de sciences

Les fausses fuites ont été nombreuses la semaine dernière, notamment sur le site jeuxvideo.com. Difficile de déterminer avec certitude si les membres du site ont réellement eu accès aux sujets, ou s'ils sont très perspicaces. Néanmoins, l'une des ces fuites a particulièrement attiré l'attention du Ministère de l'Education Nationale, au point qu'une enquête est actuellement menée. 

L'épreuve incriminée est celle de l'épreuve anticipée de sciences de 1ères L et ES, d'un coefficient 2. Jeudi soir, un message posté sur le forum du site de jeux vidéos annonçait que celle-ci se composerait de 3 sujets : "Nourrir l'humanité", "Le défi energétique" et "Féminin masculin". Le moins que l'on puisse dire, c'est l'auteur du message a vu juste : ce sont précisément ces 3 intitulés qui sont sortis le lendemain. Le post n'est désormais plus visible sur le site. 


Ouverture d'une enquête

Après la fraude au bac s de maths l'année dernière, dont les sujets avaient été publiés sur ce même site, le ministère se montre très vigilant. Il enquête actuellement afin de définir combien de temps est resté en ligne et si les sujets sont suffisamment proches pour prouver la fuite.
Interrogée par itélé, le membre qui a posté ce message dit avoir trouvé les sujets sur le site américain 4chan. L'enquête devra éclaircir l'affaire et déterminer si oui ou non, l'auteur du message est bel et bien responsable d'une fuite. Si tel est le cas, les candidats se verraient probablement contraints de repasser l'épreuve.

Découvrez nos applis gratuites !

Révisez vos cours et consultez vos résultats au bac 2012 en toute simplicité !
(Dispo sur iPhone et Android)

Consultez vos résultats en ligne le Jour J !

resultat bac 2012

Les avis sur cet article
mathildeB

20 / 20

Personnellement, je ne comprend pas qu'on puisse essayer de tricher au bac. La préparation au bac c'est un travail continue tout au long de l'année de terminal qui doit être observé pour décrocher ce diplôme. Réviser à la dernière minute aussi , ça ne sert à rien. Le gros effort doit se faire tout au long de l'année avec l'aide d'un professeur particulier par exemple. Personnellement je connais un site internet efficace, www.quimapprend.com, qui propose de nombreuses annonces de professeurs particuliers pour soutien scolaire qui peuvent fournir une aide qui est en générale très appréciée et qui porte ses fruits. Il ne faut pas attendre la dernière minute pour réviser et penser compter sur la tricherie ou les fuite pour avoir son bac.
Par

mathildeB

- le 25 Juin 11h42
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis