aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Un flyer raciste qui fait scandale dans une uni...

Un flyer raciste qui fait scandale dans une université américaine !

Encore une histoire qui risque de faire du bruit. Dans l’université de Californie à Irvine une étudiante a fait part de sa révolte lorsqu’elle a vu un flyer raciste affiché sur les murs de sa résidence étudiante.

04 Juin 2015 à 14h54 | | 0 avis

Un flyer raciste qui fait scandale dans une université américaine !

Des propos à caractère raciste

Une étudiante de l’université de Californie a été choquée en tombant sur ce flyer qui se trouvait devant sa résidence étudiante. Le flyer en question pointait du doigt les résidents afro-américain pour des histoires de tapage nocturne.

Le racisme est encore très présent dans notre société actuelle et cela est très regrettable. Elle a postée une vidéo de l’affiche en question qui a été depuis supprimée sur Instagram.

« Voila ce que ca veut dire d’être noire à Irvine » dit-elle dans la vidéo. En plus d’un commentaire général sur les différents degré de bruit acceptables, le flyer inclut une partie en gras qui vise directement les membres de la communauté afro-américaine de la résidence.

Un mystérieux coupable ...

« Nous voulons aussi rappeler à nos résidents afro-américains de réduire le volume de leur conversation et de baisser la musique entre 10h du soir et 7h du matin » voici l’intitulé du texte.  «  de multiples plaintes ont été faites à ce sujet ».

Dans un post Instagram, l’étudiante écrit «  Dites que je suis folle mais il y a seulement 8 personnes ou moins de noirs dans mon immeuble, alors c’est quoi le vrai problème ? »

Malgré l’aspect officiel de l’affiche, les gérants de la résidence ont nié avoir quelque chose a voir avec ça.

«  L’affiche est un faux. Nous ne sommes pas ceux qui l’ont créé et affiché. Je ne sais pas d’où cela vient » se justifie Marty McKenna, un représentant de Equity Residential, l’entreprise qui gère la résidence.

Le bâtiment sert de résidence pour des étudiants de l’université de Californie mais il n’est pas affilié à l’université. D’ailleurs Ils se sont rapidement détachés de cette affaire sur les réseaux sociaux.

La police d’Irvine est en train d’enquêter et envisage que ce flyer raciste pourrait être le fait d’un employé mécontent ou d’un résident raciste.

« Il n’est pas question de savoir si c’est un incident raciste ou pas parce que ça l’est. On enquête pour savoir la provenance du flyer et son auteur ». dit Craig Reem, directeur des affaires publiques et de la communication de la police.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis