Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Flux RSS : automatisez vos recherches

Flux RSS : automatisez vos recherches

06 Janvier 2011 à 00h00 | | 0 avis

Flux RSS : automatisez vos recherches

Difficile de surveiller quotidiennement toutes les publications de vos sites ou blogs favoris. Afin de ne pas laisser échapper d’informations essentielles, pensez à utiliser les flux RSS

Qu'est-ce qu'un flux RSS ?

Un flux RSS (Really Simple Syndication) est un fil d’information produit automatiquement par un site Internet au fur et à mesure de l’apparition de nouvelles publications. Afin de trouver les flux RSS relatifs à la discipline qui vous intéresse, trouvez la rubrique correspondante sur vos sites préférés, faites une recherche sur Google ou utilisez un annuaire de flux RSS (cherchez simplement "annuaire de flux RSS" sur Google).


Utilisez un agrégateur de flux

Afin de vous abonner aux différents flux RSS et d’automatiser la consultation des informations, il vous faut installer un agrégateur de flux. Les utilisateurs de Firefox peuvent par exemple utiliser Feed Sidebar. Pour l’installer, cliquez sur Ajouter à Firefox et suivez les instructions.

Une fois installé, ce module complémentaire gratuit vous permettra d’ouvrir un panneau latéral regroupant tous les flux auxquels vous vous abonnerez. Pour cela, rien de plus simple : lorsque vous entrez sur un site, la présence d’un petit logo orange au bout de la barre d’adresse vous signale l’existence de flux RSS. Cliquez dessus et choisissez le ou les abonnements que vous désirez souscrire. Les informations relatives aux nouvelles publications vous parviendront automatiquement. Finies les séances de surf inutiles !


Pas de flux RSS ? Installez Update Scanner

Certains sites ne proposent pas de flux RSS. Pour autant, rien n’est perdu : Update Scanner, autre module complémentaire gratuit pour Firefox, permet de remédier au problème. Pour l’installer, cliquez sur Installer, puis Ajouter à Firefox et suivez les instructions.

Ce petit utilitaire vous propose de lister les pages que vous souhaitez surveiller (la procédure de configuration est détaillée sur le site de l’éditeur). Procédant par comparaison, il vous préviendra chaque fois qu’un changement interviendra sur les pages sélectionnées, allant même jusqu’à surligner les modifications !

digiSchool a sélectionné pour vous
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis