Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Flavien, créateur de TROCdeGONES.fr

Flavien, créateur de TROCdeGONES.fr

MediaEtudiant est allé à la rencontre de Flavien Robert, étudiant en école de commerce et entrepreneur à l'origine du site TROCdeGONES.fr.

06 Juillet 2011 à 16h10 | | 0 avis

Flavien, créateur de TROCdeGONES.fr

TROCdeGONES.fr est un site de dépôt d'annonces en ligne réservé aux lyonnais qui offre une véritable rencontre entre les deux protagonistes.

Flavien nous apporte son témoignage sur son statut d'étudiant entrepreneur et donne ses conseils à ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure.

TROCdeGONES.fr : le projet de Flavien, étudiant en école de commerce

Comment t'est venue l'idée d'entreprendre?

"Je pense tout d’abord que mon stage de 1ère année d'école de commerce (l'ESDES) dans une start-up où j’ai rapidement eu des responsabilités ai été énormément accompagné par mon maître de stage (le créateur de la boîte) m’a beaucoup influencé dans la suite des mes choix professionnels.

C’est certainement cette première expérience qui a révélée ma fibre entrepreneuriale.

J'ai ensuite vu mes camarades des années supérieures initier leurs propres projets et je me suis dit à ce moment que ce serait intéressant de pouvoir me lancer dans cette expérience moi aussi, et cela à la fois pour m’enrichir personnellement mais également professionnellement. Choix que je ne regrette pas une seule seconde à ce jour.

Comment avoir eu l'idée de lancer un site comme Troc de Gones?

Par manque de moyens à la base, le "Business Model" online m'a paru être la meilleure voie, quand au concept de TROC de GONES, il m'est venu d'un séjour en Australie où j'ai découvert un nouveau style de vie, très basé sur l'échange et le partage.


TROCdeGONES.fr : un service d'annonces en ligne pour les Lyonnais

TROCdeGONES.fr est un service de dépôt d’annonces en ligne que j’ai développé au cours de l’année 2010 en mettant mes cours en pratique.

Le concept de mon site est qu'acheteurs et vendeurs lyonnais se rencontrent pour conclure la vente. Le service n’intervient ainsi que dans la mise en relation entre les deux protagonistes, ce qui apporte de nombreux bénéfices:

  • Pour les acheteurs, un gain d'argent car il n’y a pas de frais de port, une assurance car on voit avant d'acheter -donc pas de mauvaise surprise-, et un gain de temps car le bien est obtenu directement, sans aucun délai.
  • Pour les vendeurs, une garantie car le paiement se fait en direct, pas de perte de temps pour l'envoi d'un bien qui peut être retiré directement chez soi. Ce qui est très utile notamment pour les biens encombrants dont on veut se libérer sans se déranger.

TROC de GONES...

est très simple d’utilisation, il ne nécessite aucune inscription. Le vendeur peut conserver son anonymat: il est joignable soit via un formulaire soit par téléphone selon ses désirs.

TROC de GONES...

offre donc une solution gratuite à tous les Lyonnais qui veulent acheter ou vendre en toute tranquillité.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis