Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Financer son projet avec Ulule

Financer son projet avec Ulule

 

28 Mars 2011 à 11h31 | | 2 avis

Financer son projet avec Ulule

Des nombreux étudiants, comme moi, sont bénévoles dans les associations. Parfois ils décident de mener un projet comme la création d'un court métrage, faire leur propre album, un film ou même des photos. Ils se heurtent souvent face à un problème : le manque d'argent.

Créer son propre projet associatif avec Ulule

Vous voulez écrire un livre, faire un court métrage, monter une association humanitaire, monter votre entreprise etc. pour tout ça, il faut un capital d'argent au départ et les banques ce n'est pas toujours facile pour tous.

Il faut tout d'abord que votre projet soit très précis, vous n'obtiendrez aucun don si votre seul projet est de « faire un film ».

Non, il faut que vous ayez un scénario écrit, un budget provisionnel. L'argent que vous demandez doit être justifié. Vous devez vraiment travailler votre projet avant de le poster sur le site. Bien sûr, au fur et à mesure vous pouvez améliorer le projet, ajouter des infos et changer si vous le souhaitez le budget désiré. Pour un film, vous pouvez par exemple ajouter des infos sur les repérages des lieux, ou les casting. Plus le nombre d'infos est important, plus le projet sera important aux yeux des gens et plus vous amasserez de l'argent.


Projet associatif avec Ulule : le principe

Une fois votre projet mis en ligne, il faut attendre les dons. Si vous demandez 1 000€, il y a 2 possibilités.

Soit vous atteignez la somme désirée (voire plus, ça arrive) et votre projet est validé. Vous avez pour ça maximum 120 jours de collecte autorisés. Vous recevrez alors directement sur votre compte paypal la somme ! C'est magique.

Soit, la somme demandée n'est pas atteinte au bout du temps imparti et là, vous ne recevrez rien.

Une fois inscrit sur le site, vous pouvez demandez une collecte de fonds, mais aussi soutenir les projets des autres ! Alors n'hésitez pas à faire un tour sur le site. Si vous faites un don, vous recevrez en contrepartie le résultat du projet (photos, musique, film...)


Lisez aussi

 

Les avis sur cet article
cedric-ulule

20 / 20

Hello et merci pour ce bel article ! C'est vraiment le concept du site. :) J'interviens juste pour préciser plusieurs petites choses : - comme vous l'expliquez, il est important de bien présenter son projet avant de le lancer... Peu de gens soutiennent des projets moches, avec des images floues et plein de fautes d'orthographe. Mais Ulule permet aussi de financer des projets plus simples, avec jsute de belles images et de tout petits besoins... Parce qu'on a pas toujours besoin de 10 000€ pour réaliser ses idées... et vice versa ! - les descriptions de projets sont effectivement modifiables à loisir pendant la durée de collecte... mais pas le budget ou la date de fin ! Il est important de bien réfléchir à son budget en début de course, sachant qu'on peut toujours collecter plus d'argent... mais jamais moins ! ;) - sur la durée de collecte, 120 jours est le maximum. Mais c'est très long comme durée. La plupart du temps, nous essayons de travailler sur des durées plus courtes et plus efficaces : entre 30 et 60 jours. Court, c'est mieux. Court, ça crée une dynamique. - le mieux pour voir ce qu'il faut faire, c'est encore d'aller regarder l'un des projets déjà financés (il y en a presque une centaine maintenant) : http://fr.ulule.com/projects/status/success/ Très bonne journée à tous, et bien sûr en cas de questions, n'hésitez pas à demander ce que vous voulez par ici : http://fr.vox.ulule.com/ Merci Média Etudiant !
Par

cedric-ulule

- le 29 Mars 12h38
pierrot

20 / 20

Très très bonne idée. ça fait plaisir de savoir qu'il y a des sites très intéressants et gratuits faits pour aider les gens, sans aucun but lucratif !
Par

pierrot

- le 28 Mars 12h20
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis