Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Admission Post Bac : les filières courtes ont ...

Admission Post Bac : les filières courtes ont la cote

Le système d'admission Post-Bac est une plateforme en ligne qui permet à tous les élèves de terminale de lister leurs choix d'établissements d'enseignement supérieur sous forme de voeux ordonnés pour l'année suivante s'ils réussissent leur baccalauréat.

13 Juillet 2011 à 11h24 | | 0 avis

Admission Post Bac : les filières courtes ont la cote

Ainsi en fonction de leur dossier et de leurs résultats leur candidature pour chaque établissement que ce soit une faculté, un BTS ou encore une classe préparatoire sera évaluée et acceptée ou refusée en fonction du choix des autres élèves.

Cette année encore les filières courtes qui se démarquent par leur nombre d'inscriptions sur les listes de vœux des élèves.

Les filières courtes : les grandes gagnantes de l'admission Post-Bac

Cette année encore les cursus que l'on appelle "filières courtes" ont été énormément choisis par les élèves majoritairement sous forme de BTS qui attirent 35% des bacheliers.

Parmi ces filières, l'alternance est de plus en plus demandées puisqu'elle prépare à l'insertion professionnelle et permet à l'étudiant d'acquérir dès son bac plus d'autonomie financière ce qui n'est pas négligeable en termes de qualité de vie.


Les études en fac : toujours aussi demandées

Viennent ensuite de façon traditionnelle les études en faculté qui attirent 29% des vœux de préinscription et ce majoritairement en droit/économie/gestion.

Ces bons résultats se font peut-être au détriment des inscriptions en classes-préparatoires qui sont en baisse cette année. Cela pourrait aussi s'expliquer par le fait que les admitions parallèles se développant, les écoles post-prépa sont maintenant accessibles aux étudiants de filières courtes.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis