Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Benjamin Dahan, fondateur de la FFBDE, répond ...

Benjamin Dahan, fondateur de la FFBDE, répond à nos questions

10 Novembre 2010 à 00h00 | | 0 avis

Benjamin Dahan, fondateur de la FFBDE, répond à nos questions

Diplômé de l'EFAP Paris, Benjamin Dahan a créé la FFBDE (Fédération Française des Bureaux D'Etudiants) en Mai 2005. L'objectif : accompagner les BDE dans leurs démarches d'animation mais aussi administratives. Plus récemment, la FFBDE propose également des bons plans étudiants. Interview...

Quels services la FFBDE propose-t-elle aux BDE ?

Concrètement, les BDE nous contactent pour 2 motifs : soit pour leur fournir des cadeaux pour animer leurs événements, soit pour les accompagner dans leurs démarches administratives. Par exemple, pour les aider à gérer l'organisation de leurs manifestations, sur les aspects financiers, juridiques et matériels. Les BDE ont besoin d'être rassurés et, surtout, veulent éviter d'avoir des problèmes financiers ou juridiques.


Vous vous adressez aussi directement aux étudiants ?

Tout à fait : au delà de nos missions d'accompagnement des BDE, nous souhaitons être le "BDE des étudiants qui n'ont pas de BDE", en quelque sorte. Nous leurs proposons des bons plans, comme des places de cinéma, concert, spectacle. Sur notre site internet, nous avons créé un espace pour nos étudiants membres et un autre dédié aux BDE.


Qu'est-ce qui vous a donné l'idée de créer la FFBDE ?

Pendant une période, j'ai travaillé pas loin des syndicats étudiants. Après être sorti de l'EFAP, j'ai travaillé dans le sponsoring, notamment chez AXA, et j'ai eu envie de participer à la vie étudiante, d'accompagner les BDE.

Au début, les syndicats étudiants ont vu cela d'un mauvais oeil, mais ils ont rapidement compris que la FFBDE n'avait pas du tout le même rôle, puisque nous ne faisons pas de politique.


Avez-vous des projets en cours ou à venir ?

La semaine dernière nous avons organisé le séminaire annuel des BDE, qui a marqué la rentrée. Dans les semaines qui viennent, les listes de la plupart des BDE vont être renouvelées et certains d'entre eux font appel à nous pour les aider à se faire (ré)élire.

A.S.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis