Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

La FEMIS ouvre un atelier "Egalité des Chances"

La FEMIS ouvre un atelier "Egalité des Chances"

28 Mars 2011 à 00h00 | | 1 avis

La FEMIS ouvre un atelier

Cet été (juillet 2011), la FEMIS en partenariat avec la fondation « Culture et diversité » va ouvrir un atelier « Egalité des chances ». Il permettra ainsi à 15 étudiants venant de toute la France d’augmenter leurs chances d’intégration à cette école.

Qu’est-ce que la FEMIS ?

La FEMIS (Ecole Nationale Supérieure des Métiers de l’Image et du Son) est spécialisé dans l’enseignement des métiers du cinéma et de l’audiovisuel et dont l’intégration se fait sur concours. Depuis sa création, beaucoup d’anciens élèves travaillent maintenant dans le monde professionnel, apportant à cette école une place importante dans l’audiovisuel.

 


En quoi consiste l’atelier Egalité des chances ?

Il permet de favoriser l’accès aux études supérieurs dans l’audiovisuel aux jeunes issus de l’éducation prioritaire et aux boursiers de l’enseignement supérieur. Ainsi, les 15 élèves sélectionnés pourront en plus de réaliser quelques petits films, assister à des cours leur permettant d’acquérir les connaissances et notions essentiel sur le cinéma, son histoire… 

De plus, cet atelier offre une expérience qui augmentera leurs chances d’intégrer l’école.

A noter que c’est la fondation « Culture & Diversité » qui prendra en charge les frais des élèves.


Comment s’inscrire ?

Il faut retourner le dossier de candidature avant le 31 mars. Ce dossier est par ailleurs disponible sur le site de la femis : lafemis.fr.

De plus il faut répondre à certains critères. En effet, il faut avoir passé et obtenu le bac dans un lycée d’éducation prioritaire ou alors bénéficier des bourses de l’enseignement supérieur. Vous devez aussi être au minimum en 1ère année dans l’enseignement supérieur et ne pas avoir plus de 27 ans au 1er janvier 2012 afin de pouvoir passer le concours général de la Femis.

Cependant si vous n’entrez pas dans ces critères ou que vous n’avez pas été sélectionné pour cet atelier, rassurez-vous, rien ne vous empêche de passer le concours d’entrée directement.


You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'Egalité des Chances"") AS score , C.slug AS subCategory_slug,' at line 1