aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Faites partie du jury du prix BDétudiants 2011

Faites partie du jury du prix BDétudiants 2011

21 Février 2011 à 11h51 | | 0 avis

Faites partie du jury du prix BDétudiants 2011

Vous êtes étudiant et amateur de bandes dessinées, comics ou autres mangas ? L’Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA) vous propose de faire partie du jury du premier Prix BDétudiants.

Comment fonctionne le Prix BDétudiants ?

Il ne s’agit pas de proposer vos propres créations, mais bien d’apporter votre jugement sur des ouvrages parus chez des éditeurs professionnels (Casterman, Dargaux, Fluide Glacial, …) entre le 1er septembre 2010 et le 31 août 2011. Le palmarès (réparti en différentes catégories restant à définir) sera annoncé le 25 novembre 2011, lors de la clôture du Colloque International de la bande dessinée historique.

Parmi les ouvrages déjà sélectionnés, on retrouve des créations de genres et de styles très différents : Lucky Luke contre Pinkerton ; Blacksad - 4 : L'enfer, le silence ; Hugo Pratt, un gentilhomme de fortune 2 : Venise ; La ballade de Yaya 1 : La fugue… Retrouvez la liste complète sur le site Internet du Prix BDétudiants 2011.


Comment faire partie du jury ?

Il n’est pas nécessaire d’être inscrit à l’Université de Pau : tous les étudiants français (inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur… les lycéens devront donc patienter…) peuvent participer ! Il suffit de justifier de son statut à l’aide d’une carte d’étudiant ou d’un certificat de scolarité.

Afin d’être retenu dans le jury, il faut tout d’abord remplir une première fiche sur laquelle vous indiquerez les informations vous concernant et attesterez de l’acceptation des conditions de participation.

Il vous faudra remplir une seconde fiche, sur laquelle vous rédigerez une critique, que les organisateurs veulent absolument « positive ». Pas la peine donc de vous acharnez sur un ouvrage qui vous a déçu ! Sachez de toute façon qu’on écrit toujours mieux au sujet d’une œuvre que l’on apprécie réellement. Choisissez donc une bande-dessinée, un comic ou un manga que vous voulez défendre ou faire découvrir. Votre critique doit porter sur un ouvrage paru entre le 1er septembre 2010 et le 31 août 2011 chez l’une des maisons d’édition partenaires, mais ne doit pas obligatoirement se limiter à la sélection des organisateurs. Votre texte doit faire au maximum 2100 caractères. Notez que vous pouvez envoyer plusieurs critiques si vous souhaitez multiplier vos chances d’être retenu !

Pour plus d’informations, consultez le site Internet du Prix BDétudiants : http://bdetudiants.univ-pau.fr/

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis