Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

SUAPS : sport pour étudiants

SUAPS : sport pour étudiants

Le SUAPS (Service Universitaire des Activités Physiques et Sportive) est présente dans toutes les universités. Elle permet aux étudiants appartenant au système LMD (licence, master, doctorat) de participer à des activités physiques et sportives que ce soit par loisir ou pour compléter les UE.

21 Mars 2011 à 00h00 | | 0 avis

SUAPS : sport pour étudiants

C’est pour cela, que beaucoup d’étudiant s’inscrivent chaque année puisque si les emplois du temps le permettent, le SUAPS n’a que des avantages.

Le sport à la fac

Tout d’abord, une inscription au SUAPS ne coûte pas cher voir rien du tout selon la pratique que vous en faites. Si vous décidez de compléter vos UE obligatoires par une activité sportive, l’inscription ne vous coûtera rien.

Cependant, si vous décidez de pratiquer un sport en dehors de votre emploi du temps, les prix peuvent varier entre 20 et 30€. Ceci étant moins cher qu’une licence dans un vrai club, autant en profiter. De plus, vous pouvez vous inscrire sur plusieurs activités.


Pourquoi faire le SUAPS

L’intérêt du SUAPS réside aussi dans son vaste programme. En effet, selon les universités vous pourrez aussi bien choisir de pratiquer les sports habituels comme le basket, le hand, le foot ou alors découvrir des activités plus inédites comme la plongé, le golf, l’escalade, les cours de self défense ou de relaxation.

Comme le dit la pub : Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. C’est ainsi l’occasion de reprendre soin de votre corps et de vous donner bonne conscience entre les plats surgelés qui vous attendent le soir.


SUAPS : une compétition à la fac

Si vous est fan de compétition sportive alors n’hésitez plus. En effet, il est très régulièrement organisé des tournois universitaires dans lesquels vous pourrez affronter des étudiants de toutes la France. De plus, la compétition accepte tous les niveaux. Donc même si vous n’êtes pas un expert en tir à l’arc, rien ne vous empêche d’y participer. L’important étant de s’amuser.

Enfin, le SUAPS est aussi l’occasion de faire de nouvelles rencontres avec des étudiants venant de tous horizons et de favoriser des liens pour les plus timides.

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis