Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les facs tombent en ruine, un tumblr expose la ...

Les facs tombent en ruine, un tumblr expose la vétusté des bâtiments

Les enseignants et chercheurs ne sont pas satisfaits de leurs conditions de travail et le font savoir. Cette fois ils lancent un blog regroupant des photos de bâtiments universitaires afin d’en montrer la vétusté et le délabrement.

09 Décembre 2014 à 11h26 | | 0 avis

Les facs tombent en ruine, un tumblr expose la vétusté des bâtiments

Les universités manquent de moyens financiers et cela se ressent, notamment sur l’état des bâtiments dans lesquels elles sont installées. Malheureusement cette détérioration des locaux universitaires défavorisent étudiants et enseignants, les empêchant de travailler dans de bonnes conditions.

Les universités tombent en ruine, les enseignants dénoncent

Dans le Tumblr « Ruines d’Universités » lancé par le collectif « Sciences en marche » on peut découvrir l’ampleur des dégâts : vitres cassées, fuites d’eaux, chauffages en panne… Le mouvement des enseignants et chercheurs en colère, qui s’était déjà mobilisé le 17 octobre dernier contre la réduction des budgets des laboratoires de recherche et demandant la création de postes de chercheurs, souhaite une nouvelle fois rassembler en lançant un appel à manifestation pour le 11 décembre prochain dans toute la France.

La qualité de l’enseignement se voit dégradée par les conditions matérielles. Le collectif « Sciences en marche » veut dénoncer ce problème et l’annonce clairement en introduction de son blog : « De nombreux centres de recherche et universités sont aujourd'hui au bord de la ruine (financièrement). Résultat ? Beaucoup tombent en ruines (littéralement) ! »

De nombreuses photographies sont mises à disposition des visiteurs du Tumblr pour découvrir à quel point les bâtiments sont vétustes et détériorés. Certaines photos défient même l’entendement, exposant ainsi la politique gouvernementale qui n’accède pas aux besoins élémentaires des élèves et du personnel des universités. Les budgets universitaires subissent des coupes à n’en plus finir, les étudiants se rebellent en bloquant leur fac comme à Toulouse Jean Jaurès pour dénoncer ces difficultés.

Le site EducPros a récemment interrogé la candidate à la présidence de la Conférence des présidents d’universités (CPU), Anne Fraïsse qui s’est montrée très impliquée et virulente à l’encontre de la politique budgétaire menée par le gouvernement à l’encontre des universités : « Le gouvernement nous dit qu’il tient sa priorité Jeunesse, mais les preuves ne sont pas là, bien au contraire. La CPU doit porter une vision à plus long terme ».

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis