Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Effacez le contenu compromettant de votre profi...

Effacez le contenu compromettant de votre profil Facebook grâce à Facewash !

Voilà maintenant quelques années que vous êtes inscrit sur Facebook, et votre profil peut témoigner de toutes vos soirées arrosées. Le souci, c'est que vous commencez à rechercher un stage et que vous aimeriez bien faire disparaître ces éléments compromettants. Pas de panique, 3 étudiants américains ont conçu une application simple pour faire le ménage sur votre mur. Son nom : Facewash. Une bonne idée rapportée par le Figaro Etudiant.

25 Janvier 2013 à 14h26 | | 0 avis

Effacez le contenu compromettant de votre profil Facebook grâce à Facewash !

Nettoyez votre mur !

Lorsque vous recherchez un job ou un stage et que vous envoyez votre candidature, il est de plus en plus courant que votre nom soit recherché dans Google par les recruteurs. L'objectif : en savoir un peu plus sur vous, au-delà de votre CV et de votre lettre de motivation. Si votre profil Facebook n'est pas privé (ce qui est une erreur), la personne qui "enquete" sur vous a toutes ses chances de tomber sur quelques casseroles : photos prises en fin de soirée, statuts et partages douteux... Mieux vaut faire le ménage là-dedans, c'est plus sûr ! 

La bonne nouvelle, c'est que vous n'allez plus être obligé de relire l'intégralité de votre mur Facebook depuis 2007 pour mettre le doigt sur des éléments compromettants. En effet, 3 étudiants de l'Université État du Kent ont eu une très bonne idée : Facewash

Pour l'utiliser, rien de plus simple : vous vous connectez à votre compte Facebook depuis le site Facewash et vous entrez les mots-clés qui peuvent vous permettre de retrouver du contenu suspect sur votre mur : "ivre", "alcool"... Appuyez sur "start" et c'est parti ! L'application remonte tous les statuts, commentaires et photos que vous avez publiés et les liens et photos que vous avez likés contenant ce mot. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à supprimer manuellement tout ça. Ni vu ni connu.


Plus de 20 000 visiteurs en 5 jours

Preuve qu'une application de ce genre était attendue, ses créateurs ont annoncé avoir reçu plus de 20 000 visiteurs depuis le 20 janvier. Pour l'instant, elle n'est disponible qu'en anglais et en version bêta (en phase de test) mais les 3 étudiants envisagent déjà d'aller plus loin. Les prochaines versions devraient notamment proposer d'autres langues. 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis