Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Facebook et les jeunes : bientôt la rupture ?

Facebook et les jeunes : bientôt la rupture ?

La rupture est-elle annoncée entre les jeunes et Facebook ? Une étude américaine réalisée par Pew Internet auprès de 1006 utilisateurs semble révèler que l'âge d'or du célèbre réseau social est terminé... 

06 Février 2013 à 12h39 | | 0 avis

Facebook et les jeunes : bientôt la rupture ?

61% des utilisateurs ont déjà fait un break 

Si le réseau social au milliard d'utilisateurs cartonne toujours, il semble que sa principale cible s'en désintéresse peu à peu. Une tendance que nous avions déjà sentie lorsque nous étions allés à votre rencontre en octobre dernier. Les principaux problèmes évoqués alors étaient ceux liés à la confidentialité : les étudiants n'affichent plus leur vie sur Facebook comme ils le faisaient il y a quelques années, limitent la publication de photos, évitent de poster des choses personnelles...

Pew Internet a mené une étude auprès de 1006 américains inscrits sur le site. L'objectif était de faire le point sur l'utilisation du réseau par ses membres. Les résultats sont assez surprenants et démontrent la lassitude qui s'empare des utilisateurs. 

On apprend tout d'abord que 61% d'entre eux ont déjà arrêté d'utiliser Facebook pendant plusieurs semaines, voire plus. Parmi eux, 21% des membres ont expliqué qu'ils n'avaient pas eu le temps de se connecter car ils étaient trop occupés. 10% ont fait cette pause car il s'agissait pour eux d'une perte de temps et 9% car ils estimaient qu'il y avait trop de ragots, de conflits et de "drames" sur leur mur d'actualités : 


Moins souvent connectés

On parle là d'une pause, et pas d'un arrêt définitif. Pour autant, 42% des 18-29 ans interrogés déclarent se connecter moins au site qu'il y a un an et 38% d'entre eux pensent qu'ils se connecteront moins cette année. Toutefois, 69% des sondés estiment qu'ils se connecteront toujours autant. Seuls 3% estiment qu'ils se connecteront plus.

Aujourd'hui, 59% des utilisateurs considèrent Facebook comme aussi important qu'il y a un an. 28% pensent que le site est devenu moins important pour eux qu'il ne l'était l'année dernière. 

Coup de blues passager ou véritable tendance ? L'avenir nous le dira. Et vous, utilisez-vous beaucoup Facebook aujourd'hui ? 

Source : Zdnet.fr

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis