Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Participez à Excellencia, le trophée des femm...

Participez à Excellencia, le trophée des femmes high-tech

Le secteur du numérique reste encore très masculin. Pour promouvoir ces métiers auprès des femmes, Femmes du Numérique, la commission de Syntec Numérique et l’EPITA, école d’ingénieurs, lancent le trophée Excellencia...

21 Février 2014 à 11h08 | | 0 avis

Participez à Excellencia, le trophée des femmes high-tech

3 catégories

Les filles ne représentent que 30% des étudiants en école d'ingénieurs. Pour promouvoir le secteur du numérique auprès d'elles, casser les stéréotypes et démontrer l'attractivité de ces métiers, Femmes du Numérique, la Commission de Syntec Numérique et l'école d’ingénieurs EPITA s'associent pour lancer le Trophée Excellencia. Il s'agit du premier Trophée des Femmes dans le secteur des nouvelles technologies numériques.

Ce trophée récompensera des femmes dans 3 catégories

  • Créatrice d’entreprise numérique : la lauréate bénéficiera de 4 mois d’accélération technique et marketing, ainsi que d'un coaching personnalisé. Les candidates seront sélectionnées sur le dossier de présentation de leur projet.
  • Etudiante scientifique : 2 étudiantes intégrant l'EPITA, l'un au niveau Bac, l'autre au niveau Bac +2, verront l'intégralité de leurs études financées. 
  • Femme investie dans l’action sociale ou humanitaire : l’association de la finaliste sera sponsorisée par une ou plusieurs des entreprises partenaires durant une année. La sélection se fera sur le dossier de présentation.


4 lauréates

Si vous souhaitez participer, déposez vos candidatures sur www.excellencia.org avant le 31 mai 2014. Le jury du Trophée Excellencia, se composera de deux représentants de l’Epita, de deux représentantes de Femmes du Numérique et de quatre participants partenaires. Les quatre lauréates seront ensuite récompensées lors d'une cérémonie à Paris, en septembre 2014.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis