Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Un ex stagiaire chez LCL dédommagé par les Pr...

Un ex stagiaire chez LCL dédommagé par les Prud'hommes

04 Novembre 2010 à 00h00 | | 0 avis

Un ex stagiaire chez LCL dédommagé par les Prud'hommes

David L., ancien stagiaire de LCL, demandait la requalification de son stage en contrat de travail. Il a été débouté vendredi par le conseil des Prud'hommes de Paris, mais une indemnité pour période d'essai abusive lui a été accordée. Retour sur les faits avec mediaetudiant.fr...

14 mois de stages puis 6 mois de période d'essai chez LCL...

Les stages, David connait : chez LCL, il en enchaîne trois, pour une durée totale de 14 mois, avant de se faire embaucher en CDI avec période d'essai de 6 mois.

Mais finalement, quelques jours avant la fin de sa période d'essai, il est remercié ! L'étudiant a donc décidé de saisir les Prud'Hommes, estimant non seulement qu'il était anormal d'être remercié subitement après 20 mois de présence chez LCL, mais affirmant également que son travail lors de sa période de stage était le même que lors de sa période d'essai en CDI.

Sa demande de voir son contrat de stage requalifié en contrat de travail a été rejetée. En revanche, 7000€ de dommages et intérêts lui ont été attribués par les Prud'Hommes, qui ont jugé abusive la rupture de sa période d'essai.

Cette affaire met en tout cas en lumière un problème récurrent : les stages qui se prolongent indéfiniment sans déboucher sur un contrat de travail à terme...

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis