Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Evénement : "Les jeunes entrent dans le débat !"

Evénement : "Les jeunes entrent dans le débat !"

Mercredi 24 septembre 2014 est organisé un grand débat autour de la question de la place des jeunes dans notre société à l’initiative de plusieurs associations et organisations gérées par des jeunes.

22 Septembre 2014 à 10h36 | | 0 avis

Evénement :

« Les jeunes entrent dans le débat ! », c’est le nom que porte cet événement pour lequel ont été réunis 300 jeunes, décideurs politiques et représentants d’institutions et associations de jeunesse et d’éducation populaire. L’opération aura lieu le mercredi 24 septembre de 18h à 21h à la maison des associations de solidarité au 10 rue des terres au curé, dans le 13ème arrondissement de Paris.

Les objectifs de l'événement

Ce sont plus de 18 organisations syndicales, associatives, politiques ou mutualistes et animées par des jeunes qui émettent le souhait de voir les jeunes prendre la parole dans le but de faire bouger les choses en faisant avancer le débat public.

L’objectif de ce grand débat est donc principalement d’interpeller directement les décideurs politiques qui seront présents en laissant les jeunes s’exprimer sur des sujets d’actualité qui les concernent directement. C’est au sein du Forum Français de la Jeunesse, un espace créé pour que les jeunes puissent être représentés par des jeunes au niveau national, que les organisations ont préparé cet événement.

Organisation de l'événement

Le planning des conférences et débats se déroule comme suit :

A partir de 18h15 se tiendra un débat entre les jeunes sur des thèmes forts tels que : la formation, l’insertion et l’emploi des jeunes ; l’accès à la santé, au logement et à la mobilité ; l’engagement et la place des jeunes dans notre société.

A 19h les jeunes pourront s’adresser aux décideurs politiques en traitant des thèmes cités ci-dessus. Seront présents plusieurs députés de l’UMP et du PS mais aussi le Délégué interministériel à la jeunesse.

C’est le discours du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, qui clôturera à 20h l’ensemble des débats.

Les organisations membres du Forum Français de la jeunesse et partenaires de cette opération « Les jeunes entrent dans le débat ! » sont nombreuses, on compte parmi elles Animafac, Emevia, Fage, Jets d’encre, Les Jeunes Ecologistes, les Jeunes Populaires, JRG, les Jeunes Socialistes, JOC, la LMDE, MET, JC, MRJC, PDE, SGL, UDI Jeunes, UNEF, UNL.

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'Les jeunes entrent dans le débat !"") AS score , C.slug AS su' at line 1