Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Euridis Business School ouvre une école à Lyon

Euridis Business School ouvre une école à Lyon

Perrine Macadré est la directrice d'Euridis Business School Lyon. Cette école de commerce très spécialisée forme les futurs ingénieurs commerciaux. Basée à Paris depuis 1992, l'école ouvre un campus à Lyon en septembre 2016. Dans le cadre de ce développement, Perrine Macadré a répondu aux questions de digiSchool. Interview exclusive.

29 Avril 2015 à 14h51 | | 0 avis

Euridis Business School ouvre une école à Lyon

 

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'école Euridis ne connait pas la crise : « en trois ans, nous avons doublé le nombre d'étudiants, souligne la directrice d'Euridis Business School Lyon. C'est un secteur très porteur où il y a énormément de demandes d'emplois. Les garanties d'embauche pour les jeunes diplômés sont excellentes. »

 

Une école de commerce spécialisée dans la vente B to B dans le secteur des hautes technologies

Euridis Business School est une école de commerce spécialisée sur la formation de commerciaux pour la vente de haut niveau B to B dans le secteur des hautes technologies. L'école forme les jeunes aux métiers d'ingénieurs d'affaires et d'ingénieurs commerciaux.

Autant dire qu'au vu des bouleversements induits par la révolution numérique et l'explosion des entreprises connectées, les jeunes diplômés de cette école sont très demandés. « Tous nos jeunes bénéficient d'une excellente employabilité » affirme Perrine Macadré.

Avec un salaire brut annuel moyen de 41 600 euros, les ingénieurs commerciaux juniors diplômés du Master d'Euridis Business School jouissent en effet rapidement d'une belle réussite professionnelle. Ces hauts salaires s'expliquent par le fait que « les entreprises recherchent des personnes sachant vendre tout en maîtrisant les connaissances techniques des solutions commercialisées » analyse Perrine Macadré.

 

Euridis Business School s'installe à Lyon

Depuis 1992, Euridis Business School Paris forme en alternance 300 étudiants chaque année. « Nous sommes leader en Ile-de-France sur ce type de formation » se félicite Perrine Macadré. Fort de ce leadership et au vu des besoins croissants des entreprises lyonnaises, Euridis a décidé de s'installer à Lyon.

Le campus lyonnais d'Euridis Business School ouvrira ses portes en septembre 2016. Il est situé dans le quartier d'affaires de la Part-Dieu, au 15 boulevard Vivier Merle, dans des locaux refaits à neuf. « Nous avons décidé de nous installer à Lyon car il y existe un gros bassin de sociétés dans l'environnement technologique et numérique. Il y a beaucoup de demandes de la part des entreprises de la région. Nous travaillons d'ailleurs déjà avec quelques entreprises lyonnaises qui recherchent des ingénieurs commerciaux spécialisés et à qui nous envoyons des étudiants parisiens d'Euridis Business School » détaille la directrice d'Euridis Business School Lyon.

 

Intégrer Euridis Business School Lyon en septembre 2016

Le recrutement des étudiants à Lyon a débuté il y a quelques semaines avec la première journée de concours fin mars 2016. Les jeunes qui sont intéressés par cette école doivent s'inscrire en ligne sur le site d'Euridis Business School et se rendre à un des concours organisés dans les locaux lyonnais d'Euridis toutes les 3 semaines.

Les prochaines dates de concours à Lyon sont :

  • le 26 mai 2016
  • le 3 juin 2016

Les classes d'Euridis Business School comptent entre 15 et 20 étudiants afin de permettre une formation participative. 

 

Euridis Business School recrute les étudiants à Bac+2 sur concours

Euridis Business School recrute des étudiants à partir Bac+2, quelques soient leurs formations initiales (BTS, IUT, université du moment que les étudiants détiennent suffisamment de crédits ECTS).

Tous les étudiants sont les bienvenus, quelque soir leur bagage. « Nous recrutons les étudiants sur concours » détaille la directrice d'Euridis Business School Lyon. En revanche, une certaine sélectivité s'opère lors de ce concours d'entrée. Pour preuve, 1 étudiant sur 3 qui se présente aux tests écrits intègre l'école.

Le concours d'Euridis Business School Lyon se déroule en 3 temps :

  • un entretien collectif
  • un entretien indiviuel
  • une série de tests écrits permettant de juger des capacités rédactionnelles et intellectuelles du candidat (capacité à assumer des responsabilités et à bien comprendre le monde qui l'entoure)

« Nous recherchons des étudiants qui ont le potentiel pour faire ce métier et la motivation, détaille la directrice de l'école de commerce lyonnaise. Les demoiselles sont les bienvenues et je précise que les élèves n'ont pas besoin d'avoir des compétences techniques pour intégrer l'école. »

Les élèves qui entrent chez Euridis Business School intègrent l'école soit pour un an (diplôme Bachelor Bac+3 reconnu par l'Etat niveau II) soit pour 3 ans (diplôme Bac+5 reconnu par l'Etat niveau I).

Une fois sélectionné, l'étudiant est coaché puis placé en entreprise. « Nous nous occupons de trouver une entreprise d'accueil aux étudiants grâce au job dating que nous réalisons avec les entreprises de la région lyonnaise toutes les 3 semaines toute l'année. Notre force réside également dans cette rapidité à recruter et à placer les étudiants dans des entreprises. »

 

Quelles qualités doit posséder un ingénieur d'affaires ?

Pour la directrice d'Euridis Business School Lyon, un ingénieur d'affaires doit posséder les qualités suivantes :

  • avoir le goût de la gagne car c'est un métier du pugnacité et de persévérance
  • ne pas avoir de problème relationnel : il faut aimer argumenter, conseiller et accompagner les clients
  • avoir confiance en soi car c'est un métier où les interlocuteurs sont souvent des directeurs de grosses structures
  • avoir une certaine prestance et savoir témoigner d'une vraie attitude professionnelle
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis