Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Une université britannique en France !

Une université britannique en France !

L’Université privée de Coventry a été élue Université moderne de l’année par The Times and Sunday Times Good University Guide 2014.

Publié le 04 Novembre 2014 à 15h11 | | 0 avis

Une université britannique en France !

Une centaine de lycées du réseau Renasup (Réseau National d'Enseignement Supérieur Privé) s’est associée avec l’Université privée de Coventry. Cette université de l'Enseignement Catholique Français a un réseau de plus de 62000 étudiants inscrits dans 515 établissements partout en France.

Les avantages d’une université anglo-saxonne

Tous les cours sont en anglais et le diplôme est celui d’une université britannique. Cette nouveauté pourrait donner l’occasion à une multitude d’étudiants de perfectionner leur niveau d’anglais. C’est également une institution relativement accessible puisqu’elle coûte 4 500 euros par an.

L’Université privée de Coventry se spécialise dans le domaine du Business, Marketing, Finance, Tourisme et Ressources Humaines. Elle accueille des élèves de la 1ère année au MBA et compte bien concurrencer les écoles de commerce !

Pas besoin de se déplacer, l’Angleterre vient à vous !

L’établissement souhaite aller à la rencontre des européens, peu présents en Angleterre : « Nous sommes une université du milieu de tableau, classée 27e des 180 universités anglaises, située à Coventry, à 170 kilomètres au nord de Londres, où il n’est pas facile d’attirer des étudiants étrangers. Nous allons donc à eux », raconte Sahil Sachdeva, responsable de Bachelor, à Paris. En contrepartie, les universités reçoivent une compensation financière, dans le cas de Coventry elle est de 850 euros par an et par étudiant.

D’autres universités britanniques se sont également implantées depuis 2013 en France mais aussi en Allemagne, Italie et Espagne. Elles souhaitent attirer des étudiants européens qui n’ont pas forcément les moyens d’aller en Angleterre.