Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

5 étudiants volent un lama et le promènent en...

5 étudiants volent un lama et le promènent en... tramway !

On ne le sait que trop bien : l'alcool pousse parfois à faire des choses étranges. En voici un bien bel exemple : le vol de lama...

05 Novembre 2013 à 11h38 | | 0 avis

5 étudiants volent un lama et le promènent en... tramway !

Un lama en tram...

Vous avez déjà pris le tramway avec un lama ? Non ? Et bien sachez que c'est l'étonnante expérience qu'ont pu faire quelques bordelais la semaine dernière. Et pour ça, ils peuvent remercier un groupe d'étudiants bordelais particulièrement émêchés. 

Les 5 étudiants ont passé la nuit de mercredi à jeudi en boîte de nuit. Lorsqu'ils sortent de la discothèque vers 5 heures du matin, ils ont une bonne dose d'alcool dans le sang. Quand ils passent à côté d'un cirque, une idée lumineuse leur vient : s'emparer d'un des animaux. Selon le directeur du cirque, ils ouvrent d'abord le box des zèbres, mais les animaux sont trop sauvages. Ils se rabattent alors sur Serge, le lama (les mélomanes apprécieront). Très docile, il les suit jusqu'à... une station de tramway.


Le directeur a retiré sa plainte

Les 5 étudiants décident alors de monter dans le tram avec le lama. L'animal voyagera de la sorte quelques instants, avant que le véhicule soit arrêté par des agents de la régie des transports bordelais. Les quelques passagers présents sont évacués et Serge le lama est attaché en bord de voie pour que son propriétaire vienne le récupérer. Pendant ce temps, les jeunes ne demandent pas leur reste et s'enfuient. Ils sont rapidement rattrapés et placés brièvement en garde à vue. 

Jeudi, le directeur du cirque a porté des plainte, arguant qu'il y aurait pu y avoir des blessés. De plus, les étudiants ont aussi lâché d'autres bêtes, ce qui aurait pu causer un accident. Toutefois, il a finalement retiré sa plainte dimanche, selon le site 20minutes.fr. Il a expliqué qu'il n'en voulait pas aux jeunes mais qu'il voulait être sûr qu'on ne tiendrait pas le cirque responsable des dégradations potentielles.

De son côté, le lama jouit désormais d'une toute nouvelle notoriété. Il a désormais une page Twitter et 86 000 fans sur Facebook... 

 

Crédits photo : x_cappelaere, © Mariusz Prusaczyk - Fotolia.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis