Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Des étudiants de villes jumelées à la décou...

Des étudiants de villes jumelées à la découverte de Nancy

La ville de Nancy a accueilli 18 jeunes étudiants étrangers en stage : une façon de mettre à profit le jumelage entre villes.

06 Aout 2014 à 11h24 | | 0 avis

Des étudiants de villes jumelées à la découverte de Nancy

L'intérêt du jumelage entre villes, c'est bien de favoriser les partenariats et les échanges. La ville de Nancy depuis 40 ans concrétise ses jumelages en accueillant de jeunes étudiants des villes partenaires pour un stage d'été dans les différents services de la ville. 

Un échange entre villes

Les étudiants viennent de Karlsruhe (Allemagne), Padoue (Italie), Timisoara (Roumanie), Kanazawa (Japon) et Lublin (Pologne) pour faire partie de la 41ème session de stage d'été dans la ville de Nancy. Les jeunes durant tout le mois d'août vont être en immersion totale dans la ville et vont pouvoir s'imprégner de la culture lorraine. En échange, 16 étudiants nancéiens ont été accueillis dans les villes jumelées.


Le stage

La plupart des étudiants viennent pour améliorer leur français, mais le stage leur permet aussi (et surtout) d'acquérir une expérience professionnelle enrichissante et digne de figurer sur le CV. En effet, les jeunes stagiaires vont effectuer des missions auprès de services de la ville en lien avec leurs études : aussi vont-ils accomplir des tâches en relations internationales, en communication, en administration générale, dans un office de tourisme, dans un port de plaisance ou encore dans le Musée Lorrain.


Les objectifs

L'objectif de cet échange est de promouvoir la ville de Nancy à l'international pour ainsi accueillir plus d'étudiants étrangers au sein de l'université de Lorraine. Il faut savoir que Nancy fait partie des villes les plus appréciées par les jeunes, elle était même en tête du classement l'année dernière et qu'elle compte bien y rester !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis