Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Etudiants, une cible des abus commerciaux

Etudiants, une cible des abus commerciaux

 

04 Juin 2010 à 09h58 | | 0 avis

Etudiants, une cible des abus commerciaux

 

Quelque 110 000 Français ont porté plainte pour abus commercial en 2009, rapporte la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Un bilan annuel lourd qui touche notamment le secteur des locations meublées pour étudiants.


 

Vente de produits dangereux, clauses de contrats opaques voire illicites... La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) dresse un bilan des abus commerciaux avoisinant les 110 000 plaintes en 2009.

 

Les logements meublés étudiants sont la cible d'abus commerciaux

 

Parmi les situations concernées, les locations de meublés aux étudiants qui sont propices à différentes pratiques illicites dues en partie à la situation de vulnérabilité de ces derniers. Ainsi, certains propriétaires refusent de rendre l'argent de la caution ou de réaliser des travaux pour que l'appartement soit aux normes. Mais face à l'offre réduite et aux désirs d'indépendance des étudiants, ceux-ci ferment bien souvent les yeux, voire ne savent pas de quels recours ils disposent.

 

Le rapport souligne que quatre secteurs sont touchés en particulier par ce phénomène, tels la téléphonie mobile, les produits non alimentaires, les véhicules ou encore les services à domicile. En 2008, le nombre de plaintes avoisinait les 140 000.

 

S.P

 

Crédits : Swonson

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis