Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Des étudiants d'Oxford s'opposent à la confé...

Des étudiants d'Oxford s'opposent à la conférence de Julian Assange

Le 23 janvier prochain, l’université d’Oxford invite le fondateur de Wikileaks pour une conférence. Une invitation qui ne plaît pas vraiment à certains étudiants qui lui reprochent de fuir la justice, nous révèle un article du Guardian.

14 Janvier 2013 à 11h23 | | 0 avis

Des étudiants d'Oxford s'opposent à la conférence de Julian Assange

Deux manifestations parallèles

Le fondateur controversé de Wikileaks fait encore parler de lui. Le 23 janvier prochain, il est invité par la prestigieuse société universitaire « The Oxford Union » afin d’y donner une vidéo-conférence. Julian Assange est réfugié à l’ambassade équatorienne depuis juin pour fuir une extradition en Suède pour des allégations de viol.

 Il y a été convié en l’honneur d’un évènement célébrant les lanceurs d’alerte, ces personnes qui dénoncent un problème de société de manière désintéressée. Un comble pour certains, comme Simone Webb, une des organisatrices des 2 contre manifestations, qui explique : « c’est particulièrement ironique qu’il ait été invité à parler à un évènement sensé célébrer l’intégrité et la recherche de la vérité, lorsque lui-même bloque la recherche de la vérité ».

Deux manifestations sont organisées le jour de la conférence du fondateur de Wikileaks, une devant l’université d’Oxford et une autre devant l’ambassade équatorienne à Londres.


Assange sous le coup d’un mandat d’arrêt européen

Depuis le 18 novembre 2010, le fondateur de Wikileaks est sous le coup d’un mandat d’arrêt européen lancé par la justice suédoise afin de l’interroger sur des accusations de viols et d’agression sexuelle. Julian Assange a été arrêté le 7 décembre 2010 par la police britannique et a été libéré une semaine plus tard, après avoir payé une caution de 282 000 euros.

Depuis le 19 juin 2012, Julian Assange s’est réfugié à l’intérieur de l’ambassade d’Equateur à Londres.

 

Crédit photo: © pict rider

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis