Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Des milliers d'étudiants espagnols manifestent...

Des milliers d'étudiants espagnols manifestent contre l'austérité

Plusieurs manifestations étudiantes se sont déroulées dans différentes villes d’Espagne. Les jeunes ibères réclament une école publique pour tous.

18 Octobre 2012 à 15h34 | | 0 avis

Des milliers d'étudiants espagnols manifestent contre l'austérité

Moins de profs et des frais de scolarité en hausse

C’est pour protester contre la politique d’austérité du gouvernement Rajoy que des milliers de jeunes se sont rassemblés à Madrid et dans d’autres villes d’Espagne. Tous arboraient le t-shirt vert, devenu l’emblème de ces manifestations. Ces défilés ponctuaient les trois jours de grève décrétés dans les lycées et universités du pays.

Leurs revendications concernent la réduction du nombre d’enseignants qui conduit à l’augmentation du nombre d’élèves par classe. Cela entraîne la difficulté de mettre en route certaines activités scolaires. En plus des amphithéâtres bondés, l’augmentation  du coût des inscriptions à l’université est un autre sujet de colère pour les jeunes. En un an, les frais auraient quasiment doublé, passant de 700 à 1 300 euros par an.


150 milliards d’euros d’économie

Le gouvernement espagnol mené par le Premier Ministre conservateur Mariano Rajoy, veut économiser plus de 150 milliards d’euros entre 2012 et 2014. Les dépenses dans l’éducation ont donc été drastiquement réduites de plus d’un milliard d’euros en 2012 alors que l’on comptait déjà près de 3 000 professeurs en moins pour l’année 2011-2012. L’Espagne compte 494 000 enseignants en tout selon le Ministère de l’Education.

 

Crédit photo: © SOMATUSCANI - Fotolia.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis