Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les étudiants et la "malbouffe" !

Les étudiants et la "malbouffe" !

Après mon article sur la hausse du prix des tickets de RU et la colère des étudiants, un autre débat s’est lancé très facilement, celui de la « malbouffe » chez les étudiants notamment.

13 Octobre 2011 à 00h00 | | 10 avis

Les étudiants et la

En effet, en quittant le cocon familial pour devenir indépendant, on se retrouve face à un dilemme : Prendre le temps de faire la cuisine pour manger équilibré ou alors tomber dans la facilité et ne faire que des nouilles ou commander pizza et hamburger à volonté.

Et a votre avis, que font réellement les étudiants ?

Julien : "Je ne prends pas vraiment le temps de faire à manger"

Avec ma formation je peux finir très tard le soir à cause des TP. Du coup, je mange bien le midi pour éviter d’avoir trop faim le soir. Et comme je suis dans la restauration, je grignote pas mal lors des TP ce qui me coupe l’appétit ensuite.

Sinon quand j’ai du temps libre, je ne prends pas vraiment le temps de faire à manger. Dans ma résidence, on a une cuisine en commun, ce qui ne motive pas pour cuisiner. Alors je me fais très souvent des pates ou des boites de conserves. J’essaie de manger un peu de légumes mais c’est pas facile.

 


 

Justine : "Je me force à prendre des légumes et des fruits"

J’essaie de varier les plats chaque jour de la semaine. Malheureusement, même si le choix est varié ce n’est pas forcément les choses les plus équilibrés puisque je fais les choses les plus simples : Nouilles, riz/poissons, galettes, paëlla, lasagnes… Au final, chaque semaine c’est un peu le même menu… Mais le midi quand je ne peux pas rentrer chez moi et que je dois manger au RU, je fais plus attention. Je me force à prendre des légumes et des fruits.

 


 

Quentin : "Je suis accro à la junkfood"

Je ne fume pas, je ne bois pas mais c’est vrai que je suis accro à la junkfood. J’aime bien me réserver une soirée dans la semaine où je commande soit des pizzas, soit des hamburgers soit des sandwichs… Je sais que c’est pas très bon pour mon corps mais c’est ma gourmandise qui parle.

Du coup, pour compenser, chaque midi je mange une soupe et les autres soirs de la semaine, si j’ai vraiment pas de motivation pour « cuisiner » je remange de la soupe. Accompagné d’un dessert c’est largement suffisant.

 


 

Elodie : "Des amis vont quasiment tous les week-ends à McDo"

Ah bah moi je suis végétarienne, donc de ce côté j’ai pas trop de problèmes. Mais j’ai des amis qui vont quasiment tous les week ends au Macdo… Après tout dépend de ce que vous faites à côté. Si vous faites du sport, que vous vous dépensez réellement, alors c’est moins grave que si vous restez sur votre canapé devant la télé ou votre ordi. Il faut savoir trouver un juste milieu.

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'malbouffe" !") AS score , C.slug AS subCategory_slug, CP.slug ' at line 1