Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Deux étudiants interrompent leurs études pour...

Deux étudiants interrompent leurs études pour faire le tour du monde !

Une pause dans les études pour voyager : à Dijon, deux étudiants voient grand et prépare un tour du monde.

18 Juillet 2014 à 10h55 | | 0 avis

Deux étudiants interrompent leurs études pour faire le tour du monde !

Paul et Alexis, tous deux âgés de 22 ans, font une pause dans leurs études en école de Commerce pour faire un tour du monde en un an. France 3 Bourgogne est allé sonner chez eux à Dijon pour leur poser quelques questions.

Un voyage longuement préparé

Chaque étape du voyage a été soigneusement préparée : les deux étudiants se sont réunis près de 400 fois afin de trouver et d'organiser les transports, les logements et les lieux dans lesquels ils allaient travailler pour pouvoir financer leur périple. Paul et Alexis partent d'abord pour le Kenya pour faire le tour de l'Afrique, puis ils iront au Brésil, traverseront le Pacifique en voilier pour aller en Nouvelle-Zélande, puis en Asie et enfin de rentrer chez eux, à Dijon. Arrivés au Kenya, ils travailleront dans un orphelinat, pour leur destination suivante, ils travailleront dans une ferme : des jobs qui ne leur apporteront pas beaucoup d'argent, mais qui permettront d'alléger leurs dépenses sur place et de vivre en  immersion totale dans le pays.


Séjour étranger : l'échange de bons procédés

Beaucoup d'étudiants partent en voyage avant de finir leurs études : le plus simple pour aller vivre à l'étranger est d'effectuer un séjour au-pair, de travailler dans une ferme, ou encore dans un zoo. Ce genre de séjour permet généralement de bénéficier d'un logement et de repas et vous donne une plus ample liberté et plus de possibilités de visiter le pays dans lequel vous séjournez. De nombreuses associations proposent à des jeunes un travail sur le principe de l'échange : le Wwoofing en est un exemple. Le wwoofing fonctionne sur le même principe qu'un séjour Au-pair, seulement au lieu de vous occuper des enfants, vous participez aux différentes tâches sur la propriété et/ou l'exploitation (jardin, potager, verger, fleurs, animaux).

digiSchool a sélectionné pour vous
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis