En ce moment :

Préparez votre séjour à l'étranger : pensez à votre assurance santé !

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

5 étudiants de l'IDRAC pour nettoyer le Mont B...

5 étudiants de l'IDRAC pour nettoyer le Mont Blanc !

L'IDRAC, école supérieure de commerce, encourage ses étudiants à s'impliquer dans la vie associative et de mener de grands projets. Ce type d'expérience est en effet très enrichissant en termes d'expérience et de compétences. Les 5 étudiants dont nous allons vous parler l'ont bien compris...

04 Juin 2012 à 15h07 | | 0 avis

5 étudiants de l'IDRAC pour nettoyer le Mont Blanc !

A l'assaut du Toit du Monde...

5 étudiants de l'IDRAC ont choisi de relever un Grand Projet : effectuer l'ascension du Mont Blanc. Cette action ne s'est pas faite pas pour le simple goût des sensations fortes. Elle s'inscrivait avant tout dans une optique de développement durable. 

Visité par plus de 30 000 personnes chaque année, le Toit du Monde, 4810 mètres, est victime de son succès et souffre de pollution. Aujourd'hui, il est essentiel d'avertir les gens des "méfaits du tourisme de masse dans des lieux à l'éco-système fragile". 


Objectif : nettoyer le Mont Blanc ! 

Les 5 étudiants ont donc pris la décision de... nettoyer le Mont Blanc. Après une recherche de partenaires et une préparation physique et mentale  qui ont duré plusieurs mois, ils se sont lancé à l'assaut de ce grand site naturel, les 17 et 18 mai dernier, à Saint-Gervais-les-Bains. La collecte des déchets s'est faite lors du trajet retour, le 18 mai.
"Entreprendre l’ascension du Mont-Blanc par la voie des trois Monts et redescendre par la voie normale, pour ramasser les déchets se trouvant sur la route et au refuge Vallot, ne se fait pas sans préparation physique", explique Antoine Breuillé, étudiant de 3ème année.

Accompagnés de l'artiste Andy Parkins et en collaboration avec l’association écologie ADDU, ils ont ensuite créé une sculpture composée des déchets ramassés. Elle a ensuite été inaugurée par la mairie de Saint-Gervais  les 26 et 27 mai 2012.

Voici donc un grand projet qui n'aura pas manqué de marquer leurs esprits, avec une démarche forte et une expérience très enrichissante. 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis