aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

4 étudiants français dans le top 10 du tradin...

4 étudiants français dans le top 10 du trading Investment Challenge

Le Trading Investment Challenge est un concours organisé par le site d’offres d’emploi de dimension internationale spécialisé dans les offres du domaine bancaire et financier : eFinancialCareers. Ce concours, lancé le 1er octobre, fut sponsorisé par le Crédit Suisse et a rassemblé plus de 2 500 étudiants (contre environ 1700 l’année dernière).

27 Décembre 2010 à 00h00 | | 0 avis

4 étudiants français dans le top 10 du trading Investment Challenge

Un concours de trading international

Ce concours qui a rassemblé 2500 étudiants de 34 pays différents d’Europe s’est étendu sur deux mois. Il s’agissait d’un jeu en ligne où les participants disposaient chacun d’un portefeuille de 10 millions de livres sterling qu’ils devaient améliorer sur les marchés boursiers d’Europe et d’Amérique.  Ouvert uniquement aux étudiants de Masters, ceux-ci étaient divisés entre les futurs diplômés de 2012 et les futurs diplômés de 2013.


Et les étudiants vainqueurs sont…

Les trois vainqueurs de la promotion 2012 proviennent du Royaume-Uni tout comme ceux de la promotion de 2013. Ils bénéficieront d’un stage d’été au Crédit Suisse, tandis que ceux de 2013 seront reçus en prévision du programme de printemps.

Les cinq meilleurs de chaque catégorie, tous originaires du Royaume-Uni, se sont vus remettre respectivement un Ipad, Iphone 4, un Iphone 3GS, un Netbook, un bon d’achat de 150£ sur le site de vente en ligne Amazon (soit environ 175€).

La France ne s’est pas trop mal placée avec, pour la promotion de 2012, 3 étudiants classés 6e, 8e, et 10e respectivement issus de l’université de Paris Dauphine, de l’INSEEC et de l’EDHEC. Pour la promotion qui sera diplômé en 2013, un seul étudiant français, qui étudie à HEC Paris, est présent au top 10 et plus précisément à la 8e place.

Ce concours, qui chaque année gagne en réputation, est une opportunité pour se faire remarquer dans le milieu des finances et notamment par le partenaire du concours : le Crédit Suisse. Cependant, malgré son ouverture à tous les étudiants, ce concours n'est pas encore diffusé dans tous les établissements français qui touchent à la finance...malheureusement.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis