Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Des étudiants de l'ENSP présentent leurs travaux

Des étudiants de l'ENSP présentent leurs travaux

Au mois de septembre prochain, des étudiants de l'ENSP (Ecole Nationale Supérieure de Paysage) de Versailles vont présenter leurs travaux lors de la Biennale internationale de paysage de Barcelone. Une occasion de montrer leurs travaux au public et aussi d'avoir l'avis de professionnels. 

22 Aout 2014 à 15h20 | | 0 avis

Des étudiants de l'ENSP présentent leurs travaux

Une exposition internationale

Du 25 au 27 septembre prochain aura lieu la Biennale internationale de paysage de Barcelone. Des étudiants de l'ENSP (Ecole Nationale Supérieure de Paysage) de Versailles auront la chance d'y présenter certains de leurs travaux. Cette rencontre internationale consiste en une exposition de projets venant des écoles d'architecture et de paysage.

Chaque école peut choisir de présenter entre 3 et 10 projets d'étudiants. Pour l'occasion, l'ENSP de Versailles a décidé de soumettre 8 travaux. Ils seront présentés devant un jury composés d'enseignants de renom venant du monde entier. Les projets retenus par l'ENSP sont sous le thème de "paysage de production". Ils ont pour but de montrer la capacité des paysagistes à agir sur des grands territoires. 


Deux évènements successifs

L'exposition internationale de Barcelone sera précédée par une autre rencontre internationale sur le thème du paysage. En effet, du 21 au 23 septembre aura lieu le séminaire ECLAS. L'association des enseignants d'écoles et d'universités de paysage se retrouvera à Porto, au Portugal.

C'est d'ailleurs l'école de paysage de Porto qui organise le séminaire. Le thème retenu pour ces quelques jours est "Landscape, a place of cultivation" (le paysage, un endroit de culture, ndlr). Ce séminaire, ainsi que la Biennale internationale de paysage de Barcelone seront tous les deux présidés par le paysagiste néerlandais Michael van Gessel, Grand prix du paysage aux Pays-Bas.

Chloé Lucas

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis