Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Des étudiants comptent faire pousser des salad...

Des étudiants comptent faire pousser des salades sur mars!

La fondation sur Mars One lance fréquemment des compétitions afin de trouver des projets ambitieux afin de s'installer sur la planète rouge en 2024. L'un des projets proposé par sept étudiants anglais, consiste à y faire pousser des salades.

31 Décembre 2014 à 14h29 | | 1 avis

Des étudiants comptent faire pousser des salades sur mars!

A ce jour sur Mars, il ne reste plus d’eau même si des traces d’un ancien lac ont été détectées lors d’une expédition de la sonde américaine Curiosity en 2013. Les conditions étaient surement réunies selon les chercheurs pour une vie microbienne, il y a de cela 3.6 milliards d’années. Actuellement, avec une température moyenne à l’année de -63 °C, difficile de supporter ces températures, mais il serait encore plus dur pour l’homme d’y assouvir ses besoins physiologiques.

Le projet fou d'étudiants de faire pousser des salades sur Mars

Pourtant des étudiants anglais ont proposé l’idée folle de faire pousser des laitues sur la planète rouge. Et non ce ne sont pas des salades, elles pourraient même voir le jour s’ils remportent le concours. Ces sept étudiants de l’Université de Southampton sont engagés dans l’une des compétitions de la fondation Mars One. Cette dernière a été créée par un ingénieur néerlandais du nom de Bas Lansdorp, et qui a pour ambition d’installer sur Mars une colonie humaine afin de s’y installer dès 2024.

Des serres sophistiquées pour résoudre les problèmes des ressources

« Pour vivre sur d’autres planètes, il est nécessaire d’y faire apparaître des sources de nourriture. Personne n’a encore été jusque-là, et nous sommes déterminés à être les premiers » déclare Suzanna Lucarotti, l’une des sept étudiants. Pour régler les problèmes des conditions climatiques, ils ambitionnent d’y envoyer des serres sophistiquées composées d’aluminium et de polycarbonate, où les graines y pousseraient durant quatre semaines. Ces serres assurent les ressources nécessaires à leur épanouissement. Il restait le problème de la lumière, lequel serait réglé par l’utilisation de LED.

Ce projetest en compétition avec neuf autres projets, si il est choisi par les internautes il pourrait bien commencer en 2018.

Les avis sur cet article
LORENZOP

20 / 20

Bienvenue dans le 21ème siècle
Par

LORENZOP

- le 06 Janvier 13h38
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis