Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les étudiants américains de plus en plus ende...

Les étudiants américains de plus en plus endettés

Les étudiants anglais ne sont pas les seuls à devoir emprunter pour suivre des études supérieures. Selon une étude sur la dette étudiante américaine, 1 foyer sur 5 doit aujourd'hui rembourser un prêt étudiant. Media Etudiant vous en dit plus.

02 Octobre 2012 à 12h08 | | 0 avis

Les étudiants américains de plus en plus endettés

19 % des foyers endettés

Selon une étude de l'institut Pew sur la dette étudiante américaine, les anciens étudiants américains n'ont jamais été aussi endettés. Aujourd'hui, un foyer sur 5 (19 %) doit rembourser un prêt étudiant ! C'est 15% de plus qu'en 2007 et 2 fois plus qu'il y a 20 ans ! En effet, la dette moyenne était de 23 349 dollars en 2007 et atteignait déjà 26 682 dollars en 2010. Si certaines universités publiques demandent 10 000 euros par an, une somme déjà conséquente, les plus grandes universités peuvent coûter plusieurs dizaines de milliers de dollars chaque année. Forcément, la facture s'allonge vite...

Selon l'institut Pew, 40 % des foyers dont le chef de famille a moins de 35 ans est engagé dans un prêt. Un chiffre inquiétant ! Avec l'augmentation des frais de scolarité et du coût de la vie, ainsi que la baisse des revenus, les jeunes ayant contracté un prêt pour leurs études mettent de plus en plus de temps à rembourser leurs crédits. 


1 000 millars de dollars en 2011

Ce problème d'endettement n'est pas pris à la légère, loin de là. En cette période de crise économique mondiale, cette dette étudiante représentait 1 000 milliars de dollars en 2011. De quoi inquiéter les spécialistes, qui se demandent si les Etats-Unis ne sont pas en train de marcher droit vers une nouvelle crise financière. 

Les 2 candidats à l'élection présidentielle, Obama et Romney, ont tout intérêt à proposer des solutions efficaces à ce problème s'ils veulent séduire les jeunes.  

 

Crédits photo : © Beboy - Fotolia.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis