aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

800 étudiants admis à l'université Carnegie-...

800 étudiants admis à l'université Carnegie-Mellon par erreur

L’université Carnegie-Mellon a admis par erreur 800 étudiants qui avaient fait une demande de candidature pour intégrer l’établissement, selon une information de triblive.com. Un e-mail erroné envoyé suite à un bug, félicitait les étudiants d’avoir intégré le prestigieux cursus informatique de l’université américaine, à tort. 

19 Février 2015 à 14h30 | | 0 avis

800 étudiants admis à l'université Carnegie-Mellon par erreur

800 étudiants victimes d’un « bug information » pour leur admission

Oups ! Encore une fois cette semaine, une université, cette fois ci, américaine à fait la pire erreur qu’il puisse exister pour un étudiant en attente d’admission. En effet, l’université privée Carnegie-Mellon à Pittsburgh en Pennsylvanie, à envoyé, suite à un « bug », des e-mails à 800 étudiants qui postulaient pour intégrer le prestigieux cursus informatique de l’université, pour les féliciter de leur intégration dans l’établissement.

 

« Vous faites partie d’une minorité, moins de 9% parmi plus de 1.200 candidats potentiels. Nous sommes convaincus qu’il s’agit de la meilleure école pour vous. Bienvenue à Carnegie Mellon ! »

 

Mais en réalité les 800 étudiants n’étaient pas vraiment les bienvenus, c’est quelques heures plus tard qu’ils le découvriront dans un second message.

 

« Nous sommes désolés de ce malentendu survenu plus tôt aujourd’hui et nous nous excusons pour toute confusion ou désagrément que cela a pu causer » 

 

On image leur joie avant de recevoir ce second e-mail qui leur notifiait qu’en fait, ils n’avaient pas été retenus. 

L’université s’excuse, les réactions des étudiants mitigées

L’université à quand même souhaiter s’excuser à travers un communiqué publié sur le site de l’université dans lequel elle prévoit de « revoir la manière dont (elle procède) à l’envoi des lettres d’admission pour s’assurer qu’une telle erreur ne se reproduise plus ». Les 800 étudiants victimes, encore une fois, d’une fausse joie ont eu des réactions assez mitigées concernant les derniers événements. Certains étaient scandalisés, « Admis ce matin, puis rejeté quelques heures plus tard. Totalement inacceptable », écrit l’un d’eux, quand d’autre ont préféré ironiser, « C'était vraiment une expérience inestimable et incomparable. Comment pourrais-je un jour vous remercier? ». Espérons qu’aucune université française ne se mettra à la mode des fausses lettres d’admission.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis