Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Une étudiante américaine réussit l'exploit d...

Une étudiante américaine réussit l'exploit de valider 4 licences !

La ville de Louisville dans le Kentucky vient d’être le théâtre d’un évènement plutôt original. Jugez-en plutôt : un élève a réussi la performance de valider simultanément 4 licences en administration de la justice, sociologie, psychologie et philosophie.

11 Mai 2015 à 14h19 | | 0 avis

Une étudiante américaine réussit l'exploit de valider 4 licences !

Vaincre l'adversité

Lashawn Ford, cette élève de l’université de Louisville, s’est distinguée brillament puisqu’elle a validé 4 licences en l’espace de 4 ans.

« C’est très difficile de gérer toutes ces licences, mais c’est un peu comme un puzzle, et j’aime le reconstituer » dit-elle

Avec 4 licences sous sa ceinture et un score GPA de 3,96, Ford est ce qu’on pourrait appeler une figure d’excellence académique.  D’extérieur elle apparaît normale mais son histoire n’a rien de commun.

Elle a été élevée dans la pauvreté. Sa mère est une danseuse exotique et son père un membre d’un gang. Pendant des années il a été recherché par le FBI.

« Il était en cavale depuis plus de 10 ans avant qu’ils ne l’attrapent. C'’était un des plus gros dealers de drogue de Chicago » explique Ford. Le père a donc atterri en prison alors qu’elle n’avait que 11 ans.

Elle-même dans son jeune âge, s’est trouvée en difficulté. C’était un mauvais exemple en cours et elle avait des mauvaises notes au point d’être obligée de suivre des cours de soutien.

En plus de cela, sa meilleure amie s’est suicidée et Ford a pensée a faire de même.

«Ca faisait beaucoup de choses en une année, et quand on atteint le point le plus bas, on se dit peut être que l’on est sur le mauvais chemin. J’ai décidé de changer et j’ai travaillé 10 fois plus ». Témoigne-t-elle.

Ford décida donc de changer de vie complètement. Elle commença avec du bénévolat avec des enfants dans le besoin, puis elle s’est améliorée en cours, devient présidente de sa classe et une exceptionnelle athlète multi-sport.

Aujourd’hui en 2016, Ford est une remarquable élève et la première de sa famille à obtenir une licence . Elle aspire à aller dans une école de droit.

Ford est une volontaire impliquée qui est passionée par son travail avec des enfants en situation de désavantage. Elle est motivée à l’idée de leur montrer sa réussite pour qu’elle devienne une source d’inspiration

« Je veux qu’ils sachent qu’ils peuvent le faire. Même si ils doivent travailler 10 fois plus dur ils peuvent le faire » dit-elle encore.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis