Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Cette étudiante américaine a lancé une appli...

Cette étudiante américaine a lancé une application pour nourrir les sans abris !

Cette étudiante américaine s’est lancée dans un projet révolutionnaire. En mettant en place une application, elle se propose tout bonnement de nourrir pas moins de 600 000 mendiants à San Francisco.

29 Juin 2015 à 17h18 | | 0 avis

Cette étudiante américaine a lancé une application pour nourrir les sans abris !

Une initiative bien pensée !

Komal Ahmad est une étudiante américaine qui a été prise d’une idée de génie. Elle a lancé une application mobile qui vise à nourrir les 600 000 mendiants de San Francisco.

L’étudiante a partagé une fois son repas avec un mendiant. L’homme l’a approché pour lui demander de la nourriture. Elle l’a donc emmené déjeuner. Celui-ci a raconté son histoire : comment de soldat, il s’est retrouvé dans la rue. Depuis son retour d’Irak, il avait du mal à s’intégrer dans la vie active.

Après avoir écouté l’homme raconter son histoire, elle s’est lancée dans le projet de collecter tous les restes des repas pour pouvoir les donner à des sans-abris. Depuis, pas moins de 140 institutions ont repris ce projet.

À l’âge de 25 ans, Ahmad a lancé son application et est devenue la PDG de son entreprise Feeding Forward. Elle s’est donnée comme mission de supprimer, ou tout du moins réduire, les problèmes de gaspillages de nourriture.

«  La faim c’est mauvais, c’est terrible partout, mais aux Etats-Unis, dans le pays le plus prospère et le plus industrialisé, cela devrait juste ne pas exister. Imaginez un stade de football rempli jusqu’aux bords. Cela représente la quantité de nourriture qui est gaspillée chaque jour aux Etats-Unis.

Le fonctionnement

L’application Feeding Forward fonctionne selon un système relativement simple : elle permet aux entreprises et aux personnes organisant des évènements de localiser dans leur environ où ils peuvent donner leurs restes de nourriture.

Feeding Forward sont prévenus et ils peuvent collecter la nourriture et la donner à ceux qui en ont le plus besoin. L’idée s’est révélée tellement efficace et populaire dans la communauté que d’autres villes dans le monde entier ont fait des démarches pour bénéficier des services de cette société.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis