aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Un étudiant tunisien provoque un bain de sang !

Un étudiant tunisien provoque un bain de sang !

C’est une véritable tragédie qui s’est déroulée en Tunisie aujourd’hui ! Un étudiant tunisien accompagné de complices aurait procédé à un véritable massacre en faisant pas moins de 27 morts !

26 Juin 2015 à 16h44 | | 0 avis

Un étudiant tunisien provoque un bain de sang !

Un assaut soudain

Aujourd’hui 26 juin, la Tunisie est en deuil. Des coups de feu ont retenti sur une plage devant un hôtel de la zone touristique de Sousse situé dans le centre-est de la Tunisie. Selon les autorités, 27 personnes auraient trouvé la mort dans cette attaque sans compter de multiples blessés.

Un des suspects, l’étudiant,  aurait été abattu par les services de sécurité de l’hôtel tandis que l’autre a pris la fuite. Les deux hommes étaient armés de kalachnikov. L’hôtel était fréquenté de locaux et de touristes européens.

Un touriste anglais, Gary Pine raconte : « on pensait que c’était un feu d’artifice » puis une explosion soudaine vient de l’hôtel d’à-côté.  Il raconte que les clients de son hôtel on dû s’enfermer dans leurs chambres puis se rassembler dans le lobby.

Une part de mystère

Un des tueurs abattu était un étudiant tunisien qui était inconnu des services de police. Il faut se méfier de la radicalisation des étudiants et lutter contre toutes formes de propagandes dans les écoles.

"C'est une attaque terroriste contre l'hôtel Marhaba à Sousse. L'assaillant a été abattu", avait expliqué plus tôt le porte-parole du ministère à la télévision nationale. Il n'a toutefois pas écarté l'existence d'un ou plusieurs autres assaillants. Selon des témoins cités par NBC, deux assaillants seraient arrivés par la mer.

Henda Chebbi, une responsable du ministère de la Santé, a dit à la radio Mosaïque FM que 12 personnes avaient également été hospitalisées "avec des blessures de gravité diverse". "C'est une attaque terroriste contre l'hôtel. L'auteur de l'opération a été abattu mais il pourrait y en avoir davantage. Qu'il y ait d'autres éléments avec lui, nous ne pouvons ni le confirmer ni l'infirmer" pour l'instant, a dit Mohamed Ali Aroui à la télévision nationale.

Sur France Info, Sayida Ounissi, députée du parti Ennahdha, dénonce "une défaillance sécuritaire énorme". Alors que cette nouvelle attaque survient un peu plus de trois mois après l'attentat sanglant contre le musée du Bardo à Tunis revendiquée par le groupe jihadiste Etat islamique qui avait fait pas moins de 22 morts.

François Hollande et le président tunisien Béji Caïd Essebsi ont exprimé "leur solidarité face au terrorisme", après les attentats commis en France et en Tunisie. Lors d'un entretien téléphonique, "les deux présidents ont exprimé leur solidarité face au terrorisme et leur intention de poursuivre et intensifier leur coopération dans la lutte contre ce fléau", selon un communiqué.

Via Huffington post

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis