Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Témoignage : étudiant le jour, transformiste ...

Témoignage : étudiant le jour, transformiste le soir

04 Janvier 2012 à 16h44 | | 6 avis

Témoignage : étudiant le jour, transformiste le soir

Certains étudiants sont prêts à tout faire pour pouvoir payer leurs études même à se transformer certains soirs pour se donner en spectacle, un métier réservé en grande partie aux hommes : le transformiste. Julien qui est étudiant en 3ème année de licence information et communication et quelques soirs dans la semaine et surtout le week end, il se transforme en claire : il raconte.

Pourquoi ce choix de devenir transformiste ?

« Depuis tout jeune, j’adorais mettre les vêtements de ma mère et me maquiller, c’était pour moi un moment de joie de défiler ainsi devant tout le monde. J’ai découvert ce job lorsque j’étais lycéen, lors d’une soirée en boite de nuit, des hommes étaient transformés en femme, on ne voyait même pas qu’ils étaient des hommes et cela m’a donné envie. J’ai donc décidé de créer mon personnage : Claire et d’envoyer ma candidature à des cabarets et autres spécialisés dans le transformisme. »


Quels sont les atouts de ce métier peut ordinaire ?

« Déjà, il faut avoir une gestuelle féminine, se mettre dans la peau d’une femme, ce qui peut sembler difficile mais avec de l’entrainement on y arrive. Le seul problème c’est que les gens me prennent pour un travesti alors que malgré ce job, je suis avant tout un homme qui adore les femmes, c’est avant tout une passion et j’adore voir les personnes avec les yeux illuminés quand elles me voient transformées en Claire. »


Qu’en pensent tes camarades ?

« La plupart de mes camarades sont au courant de ce job, pas très contraignant, c’est même être entré dans le monde du spectacle et ils me soutiennent tous dans ce que je fais. Le plus difficile c’était pour mes parents alors que lorsque j’étais il s me voyaient me promener avec les vêtements de ma mère, pour eux c’est job qui ne me ressemble pas. »


Transformiste : ton futur métier ?

« Ce ne sera pas mon futur métier mais seulement une passion, peut être que même après être entré dans la vie active, j’interviendrais tous les week end pour présenter mon spectacle avec mes collègues qui m’apprécient beaucoup car je suis le plus jeune de la troupe. »

Les avis sur cet article
mouad

20 / 20

c’est impressionnant
Par

mouad

- le 08 Janvier 18h25
jerem64

20 / 20

Un vrai courage même parfois pour affronter le regard des autres.
Par

jerem64

- le 06 Janvier 22h08
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis