Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Un étudiant se lance dans un tour du monde en ...

Un étudiant se lance dans un tour du monde en 365 jours

Un jeune étudiant s'est engagé dans une aventure extraordinaire ! Il part pour un tour du monde dans le but de développer des missions humanitaires et permettre à plus de jeunes de pouvoir y accéder.

22 Juillet 2014 à 14h13 | | 0 avis

Un étudiant se lance dans un tour du monde en 365 jours

Des missions humanitaires plus accessibles

Joseph Parisot, étudiant à l'Essec, a fondé « The Bridge Year », une association à but non lucratif. L'idée est de créer un « pont » rapprochant deux mondes : volontaires et petites ONG. Les missions humanitaires existent déjà depuis bien longtemps. Mais, selon le jeune homme, les frais de dossier sont bien trop importants et les offres ne sont pas assez bien diffusées. Il veut remédier à ces obstacles. Au cours de son voyage, il souhaiterait rencontrer des ONG qui pourraient l'aider dans son projet et créer des partenariats pour faciliter l'accès aux missions humanitaires à court terme.


365 jours d'aventure

Ce n'est pas la première fois que Joseph passe la frontière française, loin de là ! Il a déjà fait trois voyages au Mexique, en Irlande et à Singapour, dans le cadre de ses études. Son nouveau projet peut se résumer en quelques chiffres : 15 000 euros de budget, 365 jours de voyage, 5 continents, 25 pays, 75 ONG à démarcher, 12 vidéos, 100 000 jeunes à toucher. Il a déjà prévu de replanter des arbres en Equateur, d'aider les enfants défavorisés en Colombie, de rénover des logements en Inde et d'être professeur au Cambodge. Assurance internationale, visas, vaccins, compte en banque... il faut penser à tout avant de commencer une telle aventure ! Pour réduire les dépenses personnelles de son voyage, il a mis en place une campagne de crowdfunding qui lui permettra d'obtenir des fonds grâce aux dons des internautes. De plus, le jeune homme a eu la chance d'avoir le soutien de Nicolas Hulot qui va être le parrain de ce projet audacieux. Joseph prendra de nombreuses vidéos et photos pour permettre au monde entier de suivre son aventure sur les réseaux sociaux et sur son site internet.

Léa Bouillet

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis