Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Vidéo : Une étudiante surdouée de Chicago se...

Vidéo : Une étudiante surdouée de Chicago se voit offrir une bourse de plus de 3 million de dollarss

L’histoire du jour c’est sans conteste celle de cette étudiante qui est acceptée dans pas moins de 26 universités et se voit offrir une bourse de plus de 3 millions de dollars. Voici l’histoire d’ Arianna Alexander une jeune surdouée qui a la vie devant elle.

Publié le 15 Juin 2015 à 16h44 | | 0 avis

Vidéo : Une étudiante surdouée de Chicago se voit offrir une bourse de plus de 3 million de dollarss

Une élève surdouée

Arianna Alexander possède une moyenne générale (GPA) de 5,1 alors que l’échelle est à 4,0. Elle a ainsi reçue pas moins de 26 lettres d’acceptations d’universités et elle s’est vue offerte la somme impressionnante de plus de 3 millions de dollars en bourse.

Cette élève particulièrement brillante vient du voisinage d’Hyde Park près de Chicago. Malgré le fait qu’elle ait été inondée d’offres, elle a préféré faire le choix d’étudier le commerce à l’université de Pennsylvanie.

Elle raconte : « Ca faisait beaucoup de choses. J’ai reçu des emails, des lettres. C’était comme si ils disaient « viens ici, viens ici » ! Ils me bombardaient avec toute cette information » La pauvre élève s’est remise aux jugements avisés de ses professeurs pour lui conseiller la bonne option.

Un de ses professeur, Paul Brush dit :  « En tant qu’enseignant, nous avons une grande opportunité à jouer dans la vie de ceux que nous avons dans nos classes ». Il est vrai que les professeurs ont un rôle non négligeable à jouer dans l’éducation des étudiants.

Son père, un mentor appréciable

Son père a joué un rôle considérable également dans la décision de la jeune fille. Pierre Alexander raconte « J’ai planté la graine dans la tête d’Adrianna qu’elle pouvait faire la même chose. Alors quand le processus s’est enclenché et que la somme d’un million a été atteinte, allons-y pour 2. J’ai dit tentons le coup pour trois et elle l’a fait »

Le père fais référence au fait qu’Arianna a sollicité des bourses de la part des universités afin de s’en sortir gagnante. Celui-ci ajoute que cette aide financière sera une bénédiction pour la famille. En effet, elle est la plus jeune de 4 qui ont déjà été à l’université. L’argent permettra sans doute de rembourser les emprunts réalisés pour ces 3 derniers.

Elle a ajouté : « J’ai l’impression que ça veut dire que je peux me permettre d’aller à l’université et je n’ai pas à m’inquiéter. J’ai l’impression que c’est un problème courant beaucoup de personnes de mon âge ».

Maintenant qu’elle trouvé son université, elle se penche déjà sur son avenir. Elle dit que son but ultime est de posséder 4 restaurants et elle a admise qu’elle est déjà en train de faire les menus.

Cependant, elle raconte que le conseil de son père a été la clef de son succès pour l’instant. Elle témoigne : «  il m’a dit : travaille dur, fais tes prières et n’abandonne pas. Peu importe ce qu’il se passe, tu as fait de ton mieux ».