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Etes-vous un étudiant stressé ? Les signes qu...

Etes-vous un étudiant stressé ? Les signes qui ne trompent pas

Les examens approchent, le bac, les partiels ?  Une épreuve redoutable pour certains et l’enfer pour d’autres qui y pensent depuis la rentrée scolaire. Voici le top des signes qui montrent que vous êtes un étudiant stressé. Vous allez sûrement vous reconnaître.

17 Avril 2014 à 17h32 | | 0 avis

Etes-vous un étudiant stressé ? Les signes qui ne trompent pas

Vous vous rongez les ongles ?

Les ongles, c’est le meilleur symptôme de l’étudiant stressé, du moins celui le plus visible. Chaque situation qui fait palpiter votre cœur vous donne envie de vous manger vos ongles. Le remède ? Soit vous relativisez et dédramatisez la situation, soit vous achetez ces vernis spéciaux qui sentent la mort aux rats. Vos ongles ne subiront plus votre stress. Et autre avantage précieux, les filles, vous aurez accès au monde fabuleux des vernis à ongles. Ce n’est pas beau ça ?


Vous ne dormez plus la nuit ?

La nuit est faite pour dormir, on est d’accord. Mais pour vous, la nuit signifie moment intense de réflexion les yeux grands ouverts à penser à comment vous allez bien pouvoir rendre votre mémoire dans les temps, surtout que vous devez rajouter cette information très importante dans la partie B3.

Chère étudiant stressé, la nuit doit être utilisée pour dormir. Déjà, cela permet à votre cerveau de se reposer et d’être plus performant au réveil. Cela permet aussi de vous réveiller avec les idées fraîches car comme dit le proverbe «  la nuit porte conseil ».  

Mettez en place de bonnes conditions de sommeil, un horaire fixe, un réveil dynamique avec des étirements, une bonne literie, faites une courte sieste dans l’après midi et évitez les excitants tels que le café avant de dormir. Avec ça vous allez dormir comme un bébé.


Vous ne parlez qu’école ?

Ecole, dossier, rendus, cours, exercices, tous ces mots font partie intégrante de votre vocabulaire et ils tournent en boucle ? C’est que vous êtes stressé. Les personnes anxieuses ont tendance à tout ramener au sujet qui les angoisse le plus.

Tout d’abord sachez qu’il est bien de parler des choses qui vous angoissent mais cela peut aussi être un cercle vicieux. Il faut savoir briser le cercle et changer de sujet, décompresser, rigoler.. Le rire est un excellent anti stress. Comme le sommeil, cela va vous permettre de penser à autre chose et d’être plus productif par la suite. Votre cerveau est un organe, il a lui aussi besoin de repos. Regarder les chtis’ à Rio par exemple, ça vous tente ?


Vous n’avez pas encore organisé vos vacances ?

Comme tout pour tout le monde, les vacances approchent. Certains ont déjà réservé billets d’avion, location, guide touristique de la destination, planche de surf dans le coffre... Et pour d’autres les vacances paraissent encore loin et presque inaccessibles. C’est votre cas ?

Vous avez le droit de penser à vos vacances car après tout c’est le fruit de votre travail, une récompense méritée. Cela vous permettra de penser à autre chose et de vous relaxer. Vous avez le droit de commencer à organiser vos vacances. Et puis ça fait partie du jeu ! Alors vous partez où ?


La moindre remarque sur votre travail vous donne envie de bondir ?

Vous ne supportez pas les remarques sur votre travail ? Vous les trouvez injustifiées alors que vous avez passé 5 heures dessus ?  Bon, les remarques ne sont pas toutes à jeter. Parfois, avoir un point de vue extérieur peut vous aider. Ecoutez les remarques de vos proches, elles peuvent structurer votre travail.

Cela vous permettra d’avoir du recul sur votre travail et de rajouter d’intéressantes remarques. Ouvrez vos oreilles.


Vous vous levez à 8 heures les dimanches matins pour travailler ?

Vous avez programmé votre réveil dimanche matin 7h32 ? Le stress gagne un peu trop de terrain sur votre quotidien. Vous avez le droit bien sûr de travailler le dimanche mais il faut savoir faire une pause. Déjeuner en famille, bricolage, nettoyage pour certains, Xbox pour d’autres, peu importe. Le dimanche est un jour de repos, un jour ou le travail n'est pas interdit mais presque. Soyez plus fort que votre anxiété et prenez l’air.


Vos proches sont des exutoires ?

Vos proches servent de punching ball ?  Vous vous servez d’eux pour vider votre sac ?  Mauvaise idée, il ne faut pas se défouler sur vos amis. Ils n’y sont pour rien si vous êtes d’une nature stressés et n’ont pas besoin de ressentir vos états d’âme en permanence. En parler oui, mais pas constament. La solution c’est de pratiquer un sport : natation, volley, boxe... un sport pour extérioriser vos états d’anxiété. Le sport est un excellent remède qu’il vous fait absolument pratiquer et vous avez le choix.


Vous rendez tous vos dossiers avec 1 mois d’avance ?

Tous vos dossiers sont prêts 1 mois avant la date de rendu ? Vous êtes le Speedy Gonzales des dossiers ?  C'est bonne chose et signifie qu’au milieu de votre stress se cache une personne organisée, mais cela signifie aussi que vous êtes un peu trop stressé et que vous ne prenez au final pas le temps de bien terminer les choses.

La prochaine fois, essayez de prendre plus de temps pour peaufiner certains détails, cela peut vous faire gagner des points. Prenez votre temps et détendez-vous. 

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