Toutes les clés pour réussir Parcoursup !
Réussir son rappport de Stage :
Toutes les clés pour réussir sa CPGE !
A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale
![]() |
Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr |
Un étudiant sikh néo-zélandais, Harman Singh a sauvé la vie d’un jeune garçon de 5 ans. Seulement celui-ci a dû pour cela enfreindre une sacro-sainte règle de sa religion, à savoir ne jamais enlever son turban.
18 Mai 2015 à 17h18 | Gregoire Salle | 0 avis
L’étudiant de 22 ans n’a écouté que son courage lorsqu’il a volé au secours du jeune garçon de 5 ans qui avait été écrasé par une voiture et qui saignait abondamment.
Le héros en question
L’étudiant était installé tranquillement chez lui lorsqu’il a entendu des crissements de pneu et un choc conséquent. Il s’est donc précipité pour voir de quoi il retournait.
« J’ai vu un enfant étendu sur le sol et une femme le tenait. Sa tête saignait j’ai donc déroulé mon turban et je l’ai placé sous sa tête ».
Les membres de la communauté indienne ont salué l’action d’Harman et ont répété qu’enlever son turban pouvait être autorisé lors de cas extrêmes.
« Je ne pensais pas au turban. Je pensais à l’accident et je me suis dit : il a besoin de quelque chose sur sa tête parce qu’il saigne. C’est mon job d’aider et je pense que tout le monde aurais fait la même chose que moi ».
Harman et d’autres membres de l’assistance sont restés avec le garçon jusqu’à ce qu’une ambulance et la mère du petit arrive.
Par chance le jeune garçon s’en est sorti indemne avec quand même douze points de suture.
La mère est très reconnaissante envers l’étudiant qui a sans aucun doute sauvé la vie de son fils.
« Je tiens vraiment à le remercier parce que je sais que c’est contre sa religion de retirer son turban et si il n’avait pas été là mon fils ne serait plus de ce monde. J’étais juste choquée. Je n’ai rien dit jusqu’à maintenant. J’essayais de m’en remettre. »