Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Un étudiant piège les soutiens de Depardieu s...

Un étudiant piège les soutiens de Depardieu sur Facebook

Un étudiant a lancé une fausse page de soutien à Gérard Depardieu et y a rallié 50 000 fans. Un canular révélé par le site du Figaro Etudiant.

02 Janvier 2013 à 16h27 | | 0 avis

Un étudiant piège les soutiens de Depardieu sur Facebook

50 000 personnes piégées

C’est la tempête médiatique autour du l’exil fiscal de l’acteur Gérard Depardieu en Belgique qui a inspiré Paul Le Guilly. Cet étudiant de Sciences Po Bordeaux, président de l’association communiste de l’université bordelaise a piégé environ 50 000 personnes sur une fausse page de soutien au monstre sacré du cinéma français.

Cette page devient si importante que France 2 et BFM TV en parlent. On y voit Paul y témoigner de son ras-le-bol « du parti pris politique et médiatique contre Gérard Depardieu ». Ce qui avait échappé à ces médias, c’est le côté ironique de cette page de fan.


Faire passer un message

C’est lorsque le Petit Journal de Canal + s’en mêle que la supercherie est dévoilée. Ils découvrent qu’en fait Paul Le Guilly est le président de l’Union des Etudiants Communistes de Sciences Po Bordeaux. Le jeune étudiant lève le voile et explique avoir voulu faire passer des messages bien plus importants. Face à l’engouement généré par sa page Facebook, il espère en effet « que la prochaine fois nous serons encore plus nombreux pour soutenir les salariés de Florange, pour défendre l’industrie nationale et nos emplois contre les Mittal et consorts, et protéger enfin les grands principes politiques et sociaux qui ont fait cette France forte ».

Depuis cette révélation, Paul Le Guilly est injoignable et ses anciens « fans », décus et révoltés ont monté d’autres « vraies » pages de soutien à l’interprète d’Obélix.

 

Crédit photo: © Schulz-Design , olly

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis