Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Un étudiant meurt en héros alors qu'il essaye...

Un étudiant meurt en héros alors qu'il essaye d'arrêter un terroriste dans une mosquée

Cet étudiant s’est comporté en véritable héros en faisant le sacrifice de sa vie afin d’arrêter un terroriste de l’ISIS qui s’était introduit dans une mosquée dans l’optique de se faire sauter à l’intérieur. La dramatique histoire se passe dans une mosquée en Arabie Saoudite.

03 Juin 2015 à 14h16 | | 0 avis

Un étudiant meurt en héros alors qu'il essaye d'arrêter un terroriste dans une mosquée

Un véritable héros

Un étudiant de l’université de Wichita, Abduljaleel Alarbash, fait partie des 4 hommes tués lors d’une attaque terroriste orchestrée par l’ISIS dans une mosquée à l’est de l’Arabie Saoudite. Cet attentat s’est déroulé lors des prières du vendredi et sans l’intervention de l’étudiant ce sont des centaines de personnes qui auraient pu trouver la mort.

L’étudiant âgé de 22 ans et son cousin se sont interposés alors qu’un kamikaze était en train de s’introduire dans la mosquée comble pour la prière. C’est la deuxième fois qu’une attaque de ce genre se produit en Arabie Saoudite.

« Ils ont sauvés beaucoup de vies » raconte un ami proche d’Alarbash « Ce qu’il a fait était un acte désintéressé, quelque chose dont il peut en être fier ».

Un acte de bravoure

Alarbash et son cousin s’était portés volontaires pour assurer la sécurité de la mosquée suite aux attaques perpétrées la semaine dernière. Selon des témoins, l’étudiant a été alerté par la présence d’une personne déguisée comme une femme qui voulait entrer dans la mosquée.

Or les femmes avaient été fortement conseillées d’éviter de se rendre à la mosquée pour la prière du vendredi par mesure de précaution suite aux attentats de la semaine dernière.

Alarbash s'est opposé au kamikaze déguisé et essayait de le livrer à la police quand celui s'est fait sauter avec le malheureux étudiant et son cousin.

Un témoin visuel raconte : « ils ont poursuivis le terroriste quand celui-ci essaya d’entrer dans la partie femme de la mosquée ». Taben Azad, vice président de l’association des étudiants musulmans de l’université de Wichita raconte qu’il y avait environ 300 personnes dans la mosquée.

« Sauver la vie de centaines de personne était un acte de vrai musulman et de citoyen responsable » dit-il.

Un futur marié

Alarbash était retourné en Arabie Saoudite pour se marier et devait retourner à l’université cet automne raconte Preethika Kumar, son professeur d’ingénierie électrique.

« Il était tellement excité à l’idée de se marier » ajoute-elle et lui avait même promis de lui montrer des photos de sa fiancée.." Il s’asseyait à l’avant de la classe et était toujours souriant, peu importe les difficultés qui se présentaient à lui » raconte-elle.

Cet étudiant était également impliqué sur dans la vie du campus. Il était connu pour sa générosité et il était du genre serviable.

L’université de Wichita a exprimé ses plus sincères condoléances pour la famille, les amis et les collègues d’Abduljaleel.

L’etat islamique a revendiqué cet attentat. Selon la page Facebook utilisée par le groupe terroriste « un soldat du califat s’est fait sauté parmi un groupe maudit de ces poussières en face d’un de leurs sanctuaires à Dammam ».

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis