Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Un étudiant invente le glaçon anti-beuverie !

Un étudiant invente le glaçon anti-beuverie !

Un étudiant américain du Massachusetts Intitute of Technology (MIT) a inventé le glaçon anti-beuverie. Un glaçon qui contrôle la consommation d’alcool et prévient même l’entourage du buveur en cas d’excès. Une information insolite révélée par Metro.

29 Janvier 2013 à 11h36 | | 0 avis

Un étudiant invente le glaçon anti-beuverie !

Des glaçons illuminés par des LED

C’est après une beuverie qui l’a menée à l’hôpital que Dhairya Dand, un étudiant du prestigieux MIT, a inventé le glaçon anti-beuverie : le « Cheers LED Ice Cubes ». Pour pouvoir surveiller sa consommation d’alcool, il a donc inventé un petit cube qui pourra vous éviter la gueule de bois du lendemain.

Ces glaçons illuminés par des LED s’activent au fil de la soirée en s’illuminant de différentes couleurs. Ainsi, en début de soirée, ils sont verts. Ils clignotent ensuite en orange lorsque le seuil d’alcoolémie est atteint, sur le rythme de la musique ambiante, puis virent au rouge lorsque le taux d’alcoolémie maximum est dépassé.


Ils envoient un sms à un proche

Ces glaçons sont constitués de gélatine alimentaire, de LED, d’un émetteur infrarouge et d’une batterie miniaturisée. Ils disposent également d’un accéléromètre qui permet de détecter les mouvements dans l’espace et donc la fréquence des gorgées bues par le consommateur. Ces glaçons détectent également la quantité d’alcool contenue dans la boisson. Ainsi, plus les gorgées sont rapprochées, plus les LED clignotent vite.

Mais ce n’est pas tout. Si le consommateur ignore les recommandations du « Cheers LED Ice Cubes », les glaçons se connectent au téléphone du consommateur d’alcool et envoient un sms à proche pour qu’il persuade le consommateur d’arrêter de boire.

Notez tout de même que cette invention n’a de glaçon que le nom puisqu’elle ne rafraîchit absolument pas les boissons !

Démonstration

 

 

Crédit photo: © stockcreations

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis