Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le portrait de l'employeur idéal selon les ét...

Le portrait de l'employeur idéal selon les étudiants

Le cabinet Deloitte vient de publier les résultats d’une étude sur le profil idéal de l’employeur selon les jeunes dans l’enseignement supérieur et plus spécialement ceux des écoles de commerce.

03 Mars 2011 à 09h56 | | 0 avis

Le portrait de l'employeur idéal selon les étudiants

Etudiants : ils souhaitent plus de mobilités

Conformément aux codes de la génération Y, 70% des jeunes souhaitent avant tout trouver un employeur d’une dimension internationale. Cette dimension leur permettra plus facilement de changer de poste pour un autre pays, ce qu’ils perçoivent comme un moyen d’améliorer leurs compétences. En effet, la mobilité géographique semble mise à l’honneur.

Autre point important : les jeunes diplômés préféreront dans plus de la moitié des cas, choisir une entreprise polyvalente, c’est-à-dire agissant sur plusieurs secteurs d’activité. Seulement 13% seraient plus favorables à une entreprise mono-sectorielle. L’accent est donc mis sur la polyvalence géographique et professionnelle.


Les étudiants veulent une vie privée sans frontièresgeneration Y

Toujours sans surprises, les générations Y souhaitent rétablir la frontière entre vie privée et vie professionnelle. Cette frontière est citée comme première règle à respecter dans 38% des cas. Un résultat nettement supérieur à celui de la parité homme/femme qui n’est que de 12%. L’intégrité et l’éthique arrivent quand à eux à 32% et la responsabilité sociale et environnementale à 23%.

Cependant, le respect de la vie privée est à nuancer car une majorité d’étudiants semblent favorable à l’usage des nouvelles technologies de type téléphones portables, ordinateurs. Des outils qui permettent à l’entreprise de s’introduire dans votre vie privée et qui permettent de vous faire travailler en dehors de vos horaires.


Des résultats à nuancer

Mais ces résultats sont à prendre « avec des pincettes ». En effet, tout d’abord cette étude n’a été réalisée qu’auprès de 400 étudiants de niveau bac +5 donc les croisements de données sont impossibles, car non significatifs.

De plus, l’échantillon choisi n’est pas du tout représentatif de la population universitaire française : 17 écoles de commerce, de 4 écoles d'ingénieurs, de 3 universités et de 3 écoles d'actuariats.


Lire également :

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis