Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

L'étudiant et la politique

L'étudiant et la politique

Après avoir demandé conseil à notre rédac' en chef Adrien, il m’a conseillé de me méfier de ce sujet pour qu’il ne fasse pas exposé. Pour permettre d’améliorer cet article, j’ai décidé de poser des questions à un jeune étudiant, Thomas qui se présente aux élections cantonales.

21 Mars 2011 à 00h00 | | 0 avis

L'étudiant et la politique

Pourquoi te présenter dans des élections cantonales ?

« Je m’intéresse aux gens près de chez moi, aux personnes âgées et handicapées, aux jeunes chômeurs dont je souhaite favoriser l’insertion professionnelle. Le problème de l’emploi est essentiel dans le département, et être conseiller général est une vocation pour moi. »


Etudiant et la campagne électorale

« Il suffit de s’organiser, les week-end je pars en campagne mais je ne privilégie pas mes cours de droit. C’est surtout ces derniers jours avant les élections où mon intervention auprès des électeurs était la plus importante, j’ai mis un peu de coté mes cours, mais après les élections je me remettrai au travail à 100 %. Je pense qu’il faut laisser la place à la jeunesse et au sérieux, apporter de la fraîcheur à la politique. Je n’ai pas beaucoup d’expérience en politique, mais cette première élection en tant que candidat va m’apporter une appréhension. »


Si tu es élu comment vas-tu d’organiser ?

« Je m’organiserai comme autrefois, mes études seront prioritaires mais je serai très présent au sein du canton et de la population. Ensuite pour le moment je ne suis pas élu, je verrai le soir du 27 mars 2011, pour prendre des décisions. »

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis