Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Un étudiant de l'EM Lyon propose des crédits ...

Un étudiant de l'EM Lyon propose des crédits à taux 0 !

Les crédits à la consommation sont très prisés des Français. En effet, c'est le moyen le plus rapide d'obtenir une petite somme d'argent pour acheter une voiture, de l'électroménager, du mobilier... Malheureusement, ces crédits sont bien souvent associés à des taux d'intérêt extrêmement élevés. C'est pour cette raison qu'un étudiant de l'EM Lyon a imaginé un concept qui en intéressera plus d'un : des crédits à la conso à 0% ! 

Publié le 17 Décembre 2012 à 10h35 | | 0 avis

Un étudiant de l'EM Lyon propose des crédits à taux 0 !

Credeez rembourse les intérêts ! 

Un crédit à la consommation à taux zéro pour meubler votre appart' ou vous offrir une voiture, ça vous fait rêver ? Thomas Rebaud, étudiant à l'EM Lyon, l'a fait. Il a imaginé un concept particulièrement innovant, en faisant participer les commerçants aux intérêts de leurs clients ! 

Pour cela, il a lancé début octobre le site Credeez.com. Le site ne délivre pas lui-même les crédits mais permet "d'émettre une demande auprès d'organismes associés", explique le site du Figaro. Comme le site apporte des clients à ces sociétés, celles-ci le rémunèrent. L'argent récolté par le site auprès des banques et des commerçants lui permet de rembourser les intérêts des clients passés par Credeez.com.


4 millions de demandes de crédits déposées

Le site a déjà vu 14 000 visiteurs, l'objectif étant d'atteindre 100 000 d'ici le mois de mai. 4 millions d'euros de demandes de crédits ont d'ores et déjà été émises, même si Thomas précise que toutes n'ont pas été acceptées. Les organismes d'emprunt vérifient toujours que les "emprunteurs" ont les moyens de rembourser l'argent qu'on leur prête. 

Pour l'instant, le montant moyen demandé est de 9000 euros, principalement pour acheter une voiture. Néanmoins, l'offre proposée par le site est assez large et va de l'électroménager aux bijoux en pssant par les voyages. Une solution intéressante si vous avez des besoins urgents mais pas suffisamment d'argent pour les financer. 

 

Crédits photo : © Delphimages - Fotolia.com