Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Des étudiants créent un dispositif pour explo...

Des étudiants créent un dispositif pour explorer la lune

C’est dans l’Université de Pittsburgh que des étudiants et des chercheurs ont créé un rover lunaire dont la caméra vidéo 3D pourra être contrôlée depuis les Etats-Unis, à travers un casque à réalité virtuelle "Occulus Rift".

29 Octobre 2014 à 11h30 | | 0 avis

Des étudiants créent un dispositif pour explorer la lune

Ce dispositif permettra de voir tous ce que le robot verra comme si on y était « regarder la Lune avec un Oculus Rift, ce sera comme une GoPro dopée aux stéroïdes. Une expérience inégalable », affirme Daniel Shafrir, l’un des étudiants impliqués dans ce projet.

L’Université de Pennsylvanie compte déjà, parmi ses anciens élèves, 15 lauréats du prix Nobel.

Ce robot, appelé Andy en hommage au fondateur de l’université Andrew Carnegie est susceptible de gagner le Google Lunar XPrize. Celui-ci est proposé à ceux qui seront capables non seulement de déposer un robot sur la Lune, mais aussi de le faire bouger au moins 500 mètres tout en retransmettant en qualité HD les images vers la Terre. L’équipe gagnante obtiendra une somme de 30 millions de dollars.

Pour prendre en charge l’expédition du rover, les chercheurs se sont associés avec l’entreprise Astrobotic, une spin-off de Carnegie Mellon et l’astronaute Rusty Schweickart, membre de la mission Apollo 9, soutient le projet.

En 2016, on aura donc la possibilité de voir la Lune

Daniel Shafrir déclare « Imaginez ce que l’on ressent en regardant autour de soi en voyant des roches et des cratères vieux de plusieurs milliards d’années. De tourner la tête à droite et de voir l’immensité de l’espace. De tourner la tête à gauche et de voir la Terre » s’enthousiasme-t-il, « Vous bougez la tête et à 384.400 km de là [distance moyenne de la Terre à la Lune, NDLR], notre rover bouge aussi sa tête... »

Un beau projet qui a de l’avenir : « Avec un casque Oculus dans chaque classe, les enfants pourraient découvrir ce que seulement 12 êtres humains à ce jour ont pu expérimenter ».Ceci sensibiliserait sans aucun doute beaucoup plus de jeunes élèves à l’étude de l’astronomie et leur offrirait surtout une chance et une expérience inouïe.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis