aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Un étudiant conçoit une invention révolution...

Un étudiant conçoit une invention révolutionnaire

Chers lecteurs le futur est à nos portes. Alors que le Hoover board est passé de mythe à réalité, les innovations technologiques ne cessent de fleurir. Un étudiant croate a conçu un banc qui permet de recharger les Smartphones

28 Juillet 2015 à 10h34 | | 0 avis

Un étudiant conçoit une invention révolutionnaire

Une idée lumineuse

Un étudiant âgé de 20 ans de la ville de Solin en Croatie a conçu le premier banc connecté. Celui ci peut nous seulement accueillir votre séant mais il peut également vous permettre de recharger votre portable et bien plus…

Ivan Mrvos est le désigner du "Solarna e-klupa" (e-banc). Le banc qui remplit de multiples fonctions : on peut s’y assoir tout à son aise mais en même temps, on peut charger sa tablette, son portable et toutes sortes d’objets.

Il peut également vous faire accéder à internet, il possède des capteurs solaires ainsi qu’un éclairage de rue intégré. Ce banc fonctionne à l’énergie solaire et peut fonctionner jusqu’à 10 jours sans soleil. C’est vraiment une invention qui risque de vous changer la vie.

« Le projet de construction du banc dans son ensemble m’ a pris près de 4 mois et les matériaux de construction ont été financés par la mairie de Solin. J’ai travaillé gratuitement et sans l’aide de mes collègues Toni Leja et Anté Parcina, cela n’aurait pas été possible » raconte-il.

Une innovation bénéfique pour tous

C’est un excellent exemple qui montre comment les étudiants peuvent contribuer à la construction du futur et comment leur nouvelle façon de penser va nous permettre d’innover. Les objets connectés vont avoir tendance à se généraliser dans le monde entier et ils vont permettre d’améliorer nos conditions d’existence.

Mrvos prévoit de faire concourir son invention dans de multiples compétitions et de faire financer son invention avec des fonds européens pour la développer dans le monde. Il est actuellement en négociation avec d’autres villes de Croatie pour disposer plus de bancs connectés dans le pays.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis